Lorsque l’on souhaite adopter un deuxième animal, il est primordial de toujours prendre le temps de faire convenablement les présentations entre l’animal déjà présent dans le foyer et le nouveau venu. Cela peut prendre plus ou moins de temps, et est vrai aussi bien pour un chat qui rencontrerait un nouveau chat, qu’un chien qui rencontrerait un chat…
Quel que soit le cas de figure, il faut faire les choses par étapes, pour respecter le rythme de chacun et permettre à une belle amitié de naitre.
Quand un Husky rencontre un chaton
Les Huskies ayant un instinct de chasse prononcé, il est important de particulièrement prendre ses précautions. Surtout ici, ou c’est un chaton qui est introduit au sein du foyer. Evidemment, chaque animal va réagir à sa façon.
Ici, Husky et chaton semblent quasi-instantanément se plaire et accepter de devenir amis. Une amitié qui, on l’espère, durera le plus longtemps possible !
A lire aussi : Le guépard se met à courir après un chien : tout le monde retient son souffle, ce qui se passe est extraordinaire