Chaton qui mord

Sasando
Sasando

Bonjour,

J'ai récemment adopté un chaton (abyssin), qui n'a à priori pas pu passer beaucoup de temps avec sa mère et qui n'est donc pas sevré. Cela va faire deux semaines qu'il est à la maison, au début il était très câlin, mais depuis maintenant une petite semaine il ne cesse de s'attaquer à nos pieds / mains / bras, et nous mordre dès qu'il peut. Il ne nous fait absolument pas mal et il semblerait qu'il veuille simplement jouer ou communiquer avec nous.

Tout de même, j'ai peur que cela devienne une mauvaise habitude et qu'il développe une sorte d'agressivité.

J'ai eu beaucoup de chatons dans ma vie, mais la maman était toujours présente et ce n'était pas des chatons de race. Et aucun de mes précédents chatons agissaient ainsi. Nous avons essayé plusieurs techniques, nous l'avons également ignorer, mais rien n'y fait il revient toujours à la charge.

Des personnes parmi vous auraient-elles été confronté à des problèmes similaires ? Est-ce peut-être une caractéristique de la race ?

Merci d'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Katedreamer2106
Katedreamer2106

Hello mon chat a été séparé trop d'eau de sa mère et a eut le même comportement que vous, griffer mordre attaquer mes pieds quand je marche etc.. j'ai essayé le pshit pshit d'eau, j'ai essayé de jouer avec des qu'il me Griffait pour qu'il associe les griffes au jouet. Ça n'a jamais marché..

Et en grandissant il faisait beaucoup + mal; j'ai du coup décidé de lui prendre un ami, et depuis qu'on a un nouveau chat il ne nous a plus jamais touché. Je pense donc qu'il nous voyait comme des proies vu que nous étions les seuls choses qui bougeait.

Katedreamer2106
Katedreamer2106

Hello mon chat a été séparé trop tot de sa mère et a eut le même comportement que vous, griffer mordre attaquer mes pieds quand je marche etc.. j'ai essayé le pshit pshit d'eau, j'ai essayé de jouer avec des qu'il me Griffait pour qu'il associe les griffes au jouet. Ça n'a jamais marché.. Et en grandissant il faisait beaucoup + mal; j'ai du coup décidé de lui prendre un ami, et depuis qu'on a un nouveau chat il ne nous a plus jamais touché. Je pense donc qu'il nous voyait comme des proies vu que nous étions les seuls choses qui bougeait.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

L'Abyssin est un chat très nerveux avec lequel il faut jouer plus qu'avec d'autres, afin de le défouler à fond.

En revanche, je comprends mal qu'un chat de race soit séparé de sa mère avant la fin du sevrage comportemental, à savoir 3 mois minimum.

Ne jouez jamais directement avec vos mains mais avec plumeau ou canne à pêche. Et dès qu'il mord, dire NON ! très fort en claquant des mains et en stoppant immédiatement toute interaction avec lui.

23 commentaires sur 23

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?