Bonjour à tous,
Je me permets de squatter le sujet, car je rencontre exactement le même problème, si ce n'est que je n'habite pas en Corée du Sud (où mon beau-frère et ma belle-sœur sont en train d'adopter une petite fille d'ailleurs) mais en Auvergne :-)
Nous avons récupéré notre chatte (d'environ 3 à 4 mois d'après le véto) dans le soupirail de notre maison. Elle y est restée deux jours sans bouger, avant qu'on parvienne à la faire sortir avec de la nourriture. Elle était très amaigrie et parasitée. C'était il y a une dizaine de jours.
Au début, elle était très câlin, très pot de colle (surtout avec moi), pas un coup de griffe ou de dents.
Depuis quelques jours, elle est un peu moins câlin et essaie parfois de nous mordre ou griffer les mains. Essaie, car pour ma part, je n'ai eu aucune marque, c'est suffisamment lent pour que j'arrive sans problème à enlever ma main à temps. Pas comme lorsqu'elle m'a mordu chez le véto parce qu'elle lui prenait sa température.
J'essaie de jouer un maximum avec elle, avec une canne. Je lui ai acheté un arbre à chat, et d'autres jouets, mais qui l'intéressent moins que la souris au bout de la canne.
Je suis allé racheté les premières croquettes qu'on lui avait achetées, car avec les secondes, j'ai l'impression qu'elle a des soucis de digestion (des bruits d'air par moment), et je me suis dit qu'il pouvait y avoir une intolérance.
Je me demande aussi si elle n'est pas un peu stressée. Ma fille de 6 ans est un peu speed, et on a eu l'impression qu'elle lui avait fait peur dimanche dernier. La chatte s'approche néanmoins encore de ma fille et se laisse caresser.
Il y a aussi que ces derniers jours n'ont pas été très routiniers (hormis le début de matinée, la pause de midi et la soirée), or j'ai lu que les chats aimaient la routine.
Je me dis qu'à trois mois, l'apprentissage peut encore se faire, et qu'on va bien finir par trouver la solution qui lui convient...
Une opinion sur la situation ?