Chaton qui mord

Sasando

Bonjour,

J'ai récemment adopté un chaton (abyssin), qui n'a à priori pas pu passer beaucoup de temps avec sa mère et qui n'est donc pas sevré. Cela va faire deux semaines qu'il est à la maison, au début il était très câlin, mais depuis maintenant une petite semaine il ne cesse de s'attaquer à nos pieds / mains / bras, et nous mordre dès qu'il peut. Il ne nous fait absolument pas mal et il semblerait qu'il veuille simplement jouer ou communiquer avec nous.

Tout de même, j'ai peur que cela devienne une mauvaise habitude et qu'il développe une sorte d'agressivité.

J'ai eu beaucoup de chatons dans ma vie, mais la maman était toujours présente et ce n'était pas des chatons de race. Et aucun de mes précédents chatons agissaient ainsi. Nous avons essayé plusieurs techniques, nous l'avons également ignorer, mais rien n'y fait il revient toujours à la charge.

Des personnes parmi vous auraient-elles été confronté à des problèmes similaires ? Est-ce peut-être une caractéristique de la race ?

Merci d'avance :)

23 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Zut j'étais en train de supprimer mon compte mais trop tard...😱

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat

Le compte à rebours est lancé, tu as 8H. J'ai des potes aux douanes... La Corée du Nord, paraît qu'on s'y habitue avec le temps.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

J'ai demandé à ananas de supprimer mon commentaire mais ce sera pas avant lundi 9h...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Sasando

Ne vous inquiétez pas ! 😊 je suis juste ici pour prendre des conseils de personnes ayant déjà été confrontés à une situation similaire !

Je vais évidement me baser sur mon chat qui restera unique et faire un mélange de tout vos conseils ! S’il persiste je demanderai aussi l’avis à un professionnel. Je vis en Corée du Sud (même si on ne parle pas du même pays, vos commentaires m’ont fait sourire, comme je suis assez proche géographiquement du pays cité 😂), et je m’aperçois qu’en règle générale les gens ici ont l’air d’avoir une approche différente à l’éducation des animaux de compagnies, d’où ma venue sur ce forum.

(Je n’avais jamais entendu ça pour les masques FFP2, je suis choquée !!! 😱😱)

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Non, le ffp2, c'était une blague, c'est juste pour dire que je suis très proche de mes chats😂 et que j'ai besoin de jouer avec eux et de me faire parfois grifouiller et mordouiller !

J'avais pas vu que vous viviez vraiment en Corée 🙂, en france on a pu le droit de se faire la bise pour se dire bonjour ni de ce serrer la main, si ça continue ils vont nous faire croire qu'il faut des gant jetable pour envoyer un mail ou un SMS au cas où le covid serait devenu un virus informatique (?) alors si en plus on n'a plus le droit de jouer avec son chat, où va le monde ? 🤔

Ma petite yuna en ce moment même !

(ça existe le prénom Yuna en Corée ? En japonais, ça veut dire "lune")

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Sasando

Ah 😂😂😂 vous m’avez fait peur !

Oui, je suis un peu l’actualité en France, c’est pas joli 😢 c’est sûr ! Préservons nos animaux de tout ça !

Oui le prénom Yüna existe ici aussi ! Magnifique chat 😍😍

Je n’ai même pas montré sa petite tête !! Voici Sando, aussi vif que l’éclair 😆 il a beaucoup d’énergie, c’est aussi pour ça que je demandais, peut-être que les abyssins sont plus enclins aux activités physiques (?)

Blue_Cat

RE-

Il est super trognon le petit Sando ! Je n'avais pas vu que vous viviez en Corée du Sud. J'aime beaucoup les films coréens (du sud, of course).

Et oui, les Abyssins font partie des races les plus nerveuses, mais aussi les plus fusionnelles avec leur humains, comme toutes les races dites 'asiatiques' (j'ai des Siamois). Pour ce qui est de 'jouer avec les mains', qu'il n'y ait pas de malentendu. Un chaton doit s'éduquer à l'inhibition à la morsure et à la griffure sur son humain dans les premiers mois. C'est en général la mère qui le lui inculque. Quand ça n'a pas été fait, c'est à l'humain d'éduquer le chat. Une fois cela acquis définitivement, bien sûr que l'on peut toucher son chat !

J'ai trois chats et je vous garantis que je les touche beaucoup. Mais jamais ils ne me mordent ou ne me griffent, puisqu'ils ont acquis cette inhibition spécifique envers l'humain.

(Yuna : Jeu de mains, jeu de vilains)

Sasando

Il est vraiment trop mignon oui, mais ses oreilles sont légèrement moins grandes que d’autres abyssins !

Ahah, je vois que la Corée est de plus en plus populaire ! Surtout au niveau des films et séries si je ne me trompe pas. J’y suis depuis environ 3 ans maintenant 🙈

Oui, merci encore à vous ! Comme je vous le disais je n’étais pas sûre de comment le lui apprendre d’où m’a venue ^^

liquid_paper
Janette♡

Notre chaton gruge 10 X plus que ma lapine alors je ne suis pas trop étonné d'un chaton qui mord, c'est probablement qu'il veux jouer

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ça veut dire quoi "gruger" au Canada ?🤔

En France, ça veut dire "tricher" mais je sais que le canadiens ont parfois des définition différentes des nôtres ! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "