Publicité

Chienne sur le site de l'attaque de Bondi Beach
© May Lim - Facebook

Un chien fidèle refuse de quitter son maître après l'attaque de Bondi Beach

Par Lina Rayan

Publié le

Une scène émouvante a marqué les esprits après l'attaque mortelle survenue sur la plage de Bondi Beach à Sydney, en Australie. Une chienne a été vue en train de veiller sur son maître, abattu lors de l'agression.

Des images largement partagées en ligne montrent une chienne Bouvier Bernois restant près du corps de son maître, alors que le chaos se déchaînait autour d'elle.

La chienne, identifiée plus tard comme étant Maui, semblait confuse et en détresse, mais refusait de quitter l'endroit où gisait son maître.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un témoignage de dévotion au cœur du chaos

Des témoins ont décrit des scènes de panique, alors que les gens fuyaient pour se mettre à l'abri. L'attaque a eu lieu pendant que des familles étaient réunies près de la plage. Au milieu de la peur, Maui a été vue faisant les cent pas avant de revenir aux côtés de son maître. Un geste discret qui a ému les internautes du monde entier.

L'homme, décrit par ses proches comme une personne douce et gentille, promenait Maui avec sa femme et un deuxième chien lorsque la violence a éclaté. Le plus petit des deux chiens a été retrouvé sain et sauf.

Réactions du public et mobilisation pour la chienne

Des associations de protection animale et des spécialistes de la recherche d'animaux ont rapidement partagé la vidéo, dans l'espoir d'identifier la chienne et de garantir sa sécurité. Les messages de tristesse et de compassion ont inondé les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes saluant la loyauté de Maui.

Alors que ces pertes humaines ont plongé la communauté dans le deuil, le geste de Maui est devenu un symbole poignant de dévotion face à la tragédie.

Traduit de Wamiz EN
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?