En juillet 2025, Claire, une chienne de race Bouvier australien a été sauvée d’une mort certaine.
Comme le relate le site People, l’animal était enfermé dans une cage, en plein soleil où la température dépassait les 43 degrés.
C’est la Société protectrice des animaux de l’Arizona (USA) chargés des cas de cruauté envers les animaux qui a été alertée par la situation de la chienne.
Deux mois d’hospitalisation
Les secouristes se sont immédiatement employés à faire baisser la température corporelle de Claire avant de la transporter dans une clinique vétérinaire.
Grâce à des soins, les vétérinaires ont pu stabiliser son état. La pauvre chienne souffrait de brûlures et de plaies ouvertes. Des antibiotiques et des analgésiques lui ont été administrés pour la soulager.
Après deux mois d’hospitalisation, Claire a pu être transférée dans une famille d’accueil, le temps de lui trouver un foyer définitif.
Et par bonheur, Claire a été adoptée par une formidable famille et vit désormais avec un autre congénère.