Se faire abandonner laisse des séquelles aux animaux. Dans une vidéo TikTok, l’internaute qui poste sous le profil de TCChantell a partagé la réaction de Toaster, un chien de refuge qui a été abandonné par deux fois.
Comme le montre la séquence, la nouvelle humaine de Toaster déménage. On découvre son chien, l’air abattu, dans un appartement vide.
« Il a été adopté, puis ramené le lendemain »
La femme va très vite comprendre que ce changement de comportement est visiblement lié à son passé : « Nous n'avons pas pu obtenir d'informations sur son ancien foyer, mais il avait été amené au refuge à l'âge de 18 mois », a déclaré TC. « Quelques mois après son arrivée au refuge, il a été adopté, puis ramené le lendemain. »
Ayant été placé à deux reprises, le chien a dû craindre de traverser une nouvelle fois un abandon.
La jeune femme explique avoir préparé un sac pour Toaster car elle devait passer quelques jours à l’hôtel en attendant la fin de son déménagement. Son toutou n’a jamais voulu sortir du sac de peut se faire abandonner : « ca m’a vraiment brisé le coeur de le voir si effrayé ».
Fort heureusement, avec le temps, Toaster a compris qu’il était en sécurité et aimé. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux et profite de son nouveau foyer.