Le 11 septembre, en arrivant chez la famille où il nettoie la piscine depuis trois ans, il a remarqué que quelque chose n'allait pas.
Habituellement, même quand il n'y a personne à la maison, le chien de la famille Choquito court toujours à sa rencontre.
Mauvais pressentiment
Ce jour-là, il ne l'a pas fait... Vinicius a trouvé ça terriblement étrange. En s'approchant de la piscine, le pisciniste a remarqué que la bâche était mouillée. Il a tout de suite eu un mauvais pressentiment. Pour lui, le chien était dedans. Les images suivantes sont profondément choquantes : la caméra de surveillance a enregistré toute la scène.
En soulevant la bâche de la piscine, on découvre Choquito au fond de l'eau, inconscient. Vinicius saute immédiatement dans la piscine pour le récupérer. Une fois que le chien est sorti de l'eau, Vinicius fait un massage cardiaque au toutou pour le réanimer. Après ce qui semble être des heures, le chien revient enfin à la vie.
Plus de peur que de mal
Lorsque les humains du chien ont visionné plus tard les images des caméras de sécurité, ils ont vu que Choquito avait réussi à accéder à la piscine, à se glisser à l'intérieur et, après 40 minutes passées à essayer de rester à flot, à couler au fond. Miraculeusement, Vinicius est arrivé une minute plus tard seulement, à temps pour sauver la vie du chien.
Lorsque Choquito a retrouvé son souffle, Vinicius a immédiatement appelé son maître pour l'avertir de l'urgence. Il est arrivé rapidement et l'a emmené chez le vétérinaire. Tous les examens nécessaires ont été effectués et Choquito se porte désormais très bien. Vinicius est un vrai héros et nous sommes soulagés que Choquito soit sain et sauf !