Le toutou attendait le vétérinaire fixement.
Il semblait scruter quelque chose, sans ciller.
Un regard très intense
Le Border Collie est une race de chien connue pour son intelligence, sa résistance et son célèbre « œil de berger ». Son regard intense intimide les moutons : ils restent groupés dans les champs. Dans la vidéo, on peut voir le toutou qui fixe intensément quelque chose au-dessus de lui...
On se demande ce qui peut le fasciner à ce point ! Puis, la caméra se décale pour nous révéler ce qui a déclenché le comportement étrange du toutou.... On peut alors découvrir un dessin au mur représentant un chat noir, dont le visage et les pattes sont visibles au-dessus de la porte.
Une vraie fascination
Lorsque Kelsie ramène la caméra sur le chien, il change de position : il se tient maintenant plus près de la porte, une patte décollée du sol en signe de pointage et ne quitte toujours pas le faux chat des yeux. Kelsie a ajouté de l'intensité à la courte vidéo en l'accompagnant de la musique dramatique du « Lac des Cygnes » de Tchaïkovski, ce qui rend toute la scène vraiment hilarante.
Sur TikTok, 3,8M de personnes ont regardé la vidéo en boucle, partageant leurs commentaires : « Le plus fou, c'est que le chat en papier cligne des yeux en premier ». Un internaute était sûr que le chien ne lâcherait pas le matou des yeux et a prédit « qu'il y passerait des heures ». Nous sommes tout à fait d'accord !