Née sous une mauvaise étoile, cette chienne Pit Bull était vouée à un destin tragique. À l'âge de deux mois, cette petite boule de poils toute blanche a été abandonnée cruellement et jetée d'une voiture en marche. Heureusement, elle n'a pas été blessée et a pu être recueillie par une association qui l'a prise sous son aile.
Rapidement, les bénévoles ont remarqué que la chienne avait une petite particularité : nommée Evie, la petite Pit Bull était totalement sourde, comme cela peut arriver à certains animaux de couleur blanche. Malgré tout, cette petite force de la nature montrait une envie de croquer la vie à pleines dents, et elle a pu attirer l'attention d'Allison Thomison, propriétaire d'une ferme où tous les animaux cohabitent en parfaite harmonie.
Si au début, la jeune femme souhaitait seulement offrir à Evie un point de chute le temps de lui trouver une véritable famille, elle a finalement succombé à la personnalité attachante de la petite chienne et a décidé qu'elle ne repartirait plus jamais. Cependant, la jeune Pit Bull a connu des débuts confus à la ferme, et elle ne savait pas vraiment comment trouver sa place dans ce nouvel univers.
Elle cherche son rôle au sein de la ferme
Les premiers temps, Evie ne savait pas vraiment comment se comporter au milieu de tous ces animaux. Côtoyant, entre autres, des vaches, des chèvres, des chats, et d'autres chiens, la petite Pit Bull était un peu perdue, d'autant que son handicap rendait probablement ce monde d'autant plus impressionnant, malgré sa détermination à dépasser ses difficultés. Si tout le monde a un rôle bien défini à la ferme, Evie peinait à trouver son utilité. Interrogée par le média Newsweek, sa maîtresse ne lui jetait pas la pierre pour autant : elle a expliqué qu'Evie était surtout un animal de compagnie sans véritable mission dès le début, et que cela n'était pas un souci. Même si elle faisait de nombreuses facéties, que ce soit en traversant la clôture de la propriété, ou en semant la zizanie auprès des animaux de la ferme, elle apportait beaucoup de joie à tout le monde et elle était aimée telle qu'elle était.
Petit à petit, Evie a pris de plus en plus de place, et elle a dévoilé une aisance naturelle pour se lier d'amitié avec tous ceux qui croisaient son chemin. Devenant très proche des bovidés de la ferme, elle pouvait même se permettre de voler un peu de lait directement à la source, en se servant au niveau des pis de ses copines les vaches ! Finalement très épanouie dans son environnement, Evie a laissé parler son coeur et s'est découvert un talent très spécial : véritable protectrice, cette chienne bourrée d'empathie est devenue progressivement la référence quand il s'agissait de réconforter les animaux juvéniles présents à la ferme. Toujours tendre et douce avec les bébés de tous types, Evie est devenue une seconde maman pour de nombreux petits orphelins, peu importe leur espèce. En la rendant elle-même plus vulnérable, son handicap lui aurait-il permis de développer une compassion particulière envers les plus faibles ?
Fascinée par le comportement de sa chienne, Allison Thomison a décidé de l'encourager dans cette nouvelle vocation et lui a officiellement donné ce rôle au sein de la ferme. Comme un véritable guide de vie, Evie a pris soin de nombreux animaux, qu'il s'agisse de chevreaux, de canetons, d'agneaux, de poussins, ou encore de veaux. Elle les accompagne à chacun de leur pas, leur fait leur toilette pendant des heures, s'allonge près d'eux lorsqu'ils ne vont pas bien, les protège avec fierté, et leur apporte surtout beaucoup d'amour.
Dans les aventures de la ferme "Milk & Honey" qui sont suivies par plus de 200 000 abonnés sur le réseau social TikTok, Evie a souvent la préférence des spectateurs. Les internautes ne se lassent pas d'observer les séquences qui révèlent l'incroyable personnalité de cette chienne que rien ne destinait à cette vie là. Aujourd'hui, Evie la Pit Bull a parfaitement trouvé sa place au sein de sa famille, et elle a pris sa meilleure revanche sur ceux qui l'ont abandonnée auparavant.