Publicité

Max, chien Malinois abandonné devant le refuge

Ce Malinois a été abandonné lâchement par son maître

© Amicale Passion Animal / Facebook

Alpes-Maritimes : il dépose son chien devant un refuge qui ne peut pas l'accueillir, et s'enfuit à toute vitesse

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Sans réfléchir, le propriétaire de ce Malinois l'a déposé sauvagement devant un refuge qui ne pouvait pourtant pas accueillir l'animal.

Il n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait. Lundi 7 avril 2025, un chien de race Malinois a été abandonné par son propriétaire devant le refuge de Grasse dans les Alpes-Maritimes (06).

Après être descendue de sa voiture, une personne s'est présentée devant l'entrée du refuge avec son chien nommé Max, afin de l'abandonner directement devant l'établissement. Présent au moment des faits, un couple qui était situé au niveau du portail a pu assister à toute la scène.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils se retrouvent seuls avec le chien, démunis

Après avoir largué son chien comme un vulgaire objet, son propriétaire s'est empressé de regagner son véhicule pour s'enfuir rapidement. Devant l'entrée, le couple s'est retrouvé dans une position délicate avec ce chien Malinois à gérer, alors même qu'ils avaient déjà un chat entre les mains. Démunis, ils ont bien évidemment recherché de l'aide auprès du refuge, mais ce dernier n'était pas en capacité d'accueillir le pauvre chien malgré sa situation précaire. 

A voir aussi :

Ne pouvant pas ramener le chien chez eux, le couple a contacté plusieurs services compétents et a essuyé des refus systématiques. Ils ont finalement obtenu un coup de main grâce à l'association "Amicale Passion Animal", qui face à l'état du chien, a décidé de le conduire directement chez un vétérinaire qui a constaté la présence de nombreux escarres. 

La plaque d'immatriculation du propriétaire de Max a été relevée grâce aux bons réflexes du couple, ce qui permettra à l'association de déposer une plainte en gendarmerie. Malgré une nouvelle tentative auprès du refuge de Grasse, le Malinois n'a pas pu être accueilli au sein de leur établissement, et il a rejoint une fourrière locale. Il reste à espérer que son ancien maître sera prochainement identifié et mis face à ses responsabilités.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?