Si vous aimez les chiens, vous connaissez probablement les Bobtails, d'autant plus si vous faites partie de la génération des millenials... ou bien encore de celles d'avant. Très populaire à partir des années 1950, le Bobtail a connu une ascension record, devenant même le chien star du film "La Petite Sirène" de Disney, en 1989.
Si cette race d'origine anglaise a connu son heure de gloire avant les années 2000, elle s'est depuis faite un peu plus discrète, et il n'y aurait dorénavant qu'une centaine de chiots inscrits au LOF chaque année sur notre territoire. Pourtant, le look inimitable du Bobtail vaut le détour, et il se pourrait bien qu'il revienne un jour sur le devant de la scène. Mais d'ailleurs, à quoi peut-il bien ressembler sans cette fourrure si longue et touffue ?
Il dévoile l'apparence du Bobtail sous ses poils
Le 1er avril 2025, un utilisateur du site Reddit a partagé le résultat d'une transformation capillaire effectuée sur son chien de race Bobtail. Pour une raison qui n'est pas précisée dans la publication de cet internaute, son animal a subi une coupe intégrale avec un rasage de près, faisant disparaître l'intégralité de sa fourrure cotonneuse.
Très étonnées par la nouvelle apparence du chien de berger, de nombreuses personnes ont montré un intérêt face à cette découverte et la publication a d'ailleurs été likée plus de 40 000 fois. Si l'on peut imaginer le Bobtail comme un chien musclé et trapu, il est plutôt fin et long sur pattes en réalité, bien loin de l'apparence de grosse peluche que lui donnent habituellement ses poils !
Presque soulagés de recevoir enfin une réponse à cette énigme à laquelle, finalement, personne n'avait vraiment réfléchi, les utilisateurs de Reddit ont été des centaines à se réunir sous cette photographie d'anthologie, partageant diverses blagues et remerciements pour cette révélation insolite. S'il reste peu recommandé de tondre son Bobtail sous peine de causer des dommages dans son impressionnante toison, il faut tout de même prévoir un temps de brossage conséquent et régulier, et un budget pour son toilettage.