Papi Chulo est un petit chien qui a bien failli connaître une fin tragique. Comme de nombreux chiens de cette race aux États-Unis, il a probablement été acheté en élevage après avoir été victime d'un effet de mode, et il a finalement terminé sa course en refuge une fois qu'il était âgé.
Senior, le pauvre toutou avait bien peu de chances de séduire de potentiels adoptants, d'autant que la concurrence est rude dans les refuges américains qui sont extrêmement saturés. D'ailleurs, à cause du manque de place pour recueillir les animaux abandonnés, les établissement de protection animale sont malheureusement obligés de pratiquer des euthanasies, et les animaux les moins faciles à placer en famille sont les premiers sélectionnés pour connaître cette triste fin.
Lorsque Papi Chulo a rencontré ses nouveaux propriétaires en mai 2024, il ne lui restait plus que 25 minutes avant la piqûre fatale. Autant dire que le couple qui l'a adopté est vraiment tombé du ciel ! Sauvé au dernier moment, le Chihuahua n'était pas encore au bout de ses surprises... En plus de pouvoir envisager une nouvelle vie, il a fait une autre rencontre inattendue.
Il rencontre le lapin des voisins
Après avoir rejoint son nouveau foyer, Papi Chulo a pu découvrir une vie douce dans un quartier résidentiel tranquille, où les promenades autour du pâté de maison sont agréables et riches en découvertes à la fois. Dans cette zone pavillonnaire, les voisins se connaissent bien et la bonne entente règne, c'est donc tout naturellement que le petit Chihuahua a été accueilli avec enthousiasme par les habitants du coin.
D'ailleurs, ce quartier est tellement paisible que les voisins du couple n'hésitent pas à sortir leur lapin angora dans la rue, lui permettant de se dégourdir les pattes et d'avoir un petit goût de liberté. Tout naturellement, le Chihuahua senior a donc fait la rencontre de ce drôle de petit animal, et après avoir montré une curiosité immédiate pour cette boule de poils aux grandes oreilles, il n'a pas mis longtemps à vouloir s'en faire un nouvel ami.
Interrogée par le média Newsweek, la propriétaire de Papi Chulo a expliqué qu'il s'agissait de son quatrième Chihuahua sauvé de refuge, et que ce nouveau rescapé était un toutou adorable qui avait encore plein de joie de vivre, d'envie de jouer, et qu'il s'entendait avec tout le monde. Sociable et amical avec tous types d'animaux, Papi Chulo était donc le chien idéal pour gambader avec ce petit lapin explorateur.
S'ils ont joué plusieurs fois ensemble et ont fait craquer les internautes du réseau social TikTok avec cette amitié insolite, il semblerait toutefois que les voisins soient partis depuis et que le petit lapin ne soit plus dans les parages. Mais avec sa gentillesse et son énergie, nul doute que Papi Chulo trouvera probablement d'autres amis à quatre pattes qui lui permettront de profiter au maximum de sa nouvelle vie !