Jacinto était un jeune homme qui vivait au Pérou, entouré de sa famille et de nombreux amis... dont un petit compagnon à quatre pattes nommé Crispín.
Adorable, le petit chien noir et blanc était très proche de son maître, et lorsque ce dernier est tombé malade, il a d'ailleurs pu compter sur la loyauté de son toutou qui ne le lâchait pas d'une semelle et faisait son maximum pour lui apporter un peu de joie et de réconfort.
Malgré l'amour de son entourage et de son animal, le jeune homme a malheureusement succombé à la maladie au mois de mars 2025. Désemparés, les proches de Jacinto ont tout de même trouvé la force de lui organiser le plus beau des départs, et lors des funérailles, le petit chien était également présent et a honoré son maître de la plus bouleversante des façons.
Le chien ne souhaite pas quitter son maître
La famille et les amis de Jacinto étaient réunis pour l'inhumation, et ils avaient pris le soin de disperser des pétales de fleurs et de mettre un ballon en forme de maillot de foot, probablement pour saluer une dernière fois la passion du jeune homme. Conscient que l'homme était très proche de son chien, l'entourage de Jacinto a autorisé Crispín à être présent pour dire adieu à son maître, mais ils ne s'attendaient probablement pas à une telle réaction de la part de l'animal.
Visiblement très conscient de ce qui se passait devant lui, le petit chien a montré un comportement qui en disait long : descendant dans le caveau lors de la finalisation de l'enterrement, il était évident que Crispín avait compris que son maître était là, et il ne voulait pas le quitter.
D'une fidélité sans faille, le petit Crispín a accompagné son maître jusqu'au bout, et a offert une grande leçon de vie à toute l'assemblée. Si certains doutent encore du lien qui peut exister entre les animaux et les Hommes, cette vidéo, qui a été vue plus de 5 millions de fois, confirme pourtant que nos amis les chiens sont des êtres très spéciaux.