Boy est un magnifique Berger Allemand de 9 ans qui est arrivé en fourrière en novembre 2024 après avoir été trouvé errant. Même si son propriétaire a été identifié dans la foulée, ce dernier n'a pas souhaité récupérer son chien, le laissant ainsi condamné à un avenir plus qu'incertain.
Si la fourrière a depuis fait son maximum pour prendre soin de lui, elle doit malheureusement affronter un problème de surpopulation de son chenil qui est d'autant plus inquiétant avant la période estivale. Il n'y a déjà plus aucun box de libre, pourtant, cet organisme doit pouvoir accueillir en permanence les chiens trouvés errants sur les communes auxquelles il est rattaché. Seulement, les murs ne sont pas extensibles... et lorsque certains chiens sont là depuis trop longtemps, ils sont fatalement placés sur une liste d'euthanasies qui peut se déclencher à tout instant.
Aujourd'hui, Boy peut encore compter sur le soutien de l'association Tilka qui essaie de le sortir de là depuis un moment déjà. Malheureusement, malgré plusieurs appels à l'aide sur ses réseaux sociaux, cette petite structure n'arrive pas à trouver un foyer qui serait prêt à accueillir Boy de manière temporaire ou pour la vie.
Un chien adorable qui n'a pas vraiment de défaut
Si Boy n'attire pas les potentiels adoptants, c'est probablement à cause de sa taille et de son âge, car niveau caractère, il n'a aucune raison de déplaire ! Adorable avec les personnes qui s'occupent de lui, ce chien impressionnant a un coeur aussi gros que son gabarit qui avoisine les 40 kilos.
Très calme en intérieur, il a toujours de l'énergie quand il s'agit de se promener et de partager des moments complices en dehors de son box. Magnifique avec sa robe plutôt uniforme et originale pour un Berger Allemand, il a une bonne tête qui en impose, avec un regard qui illustre bien la bonne nature de ce brave chien : comme la plupart des toutous de cette race, Boy a probablement voué une grande admiration et une fidélité aveugle à son ex-propriétaire qui l'a finalement remercié de la pire des manières. Aujourd'hui, Boy a pourtant toujours envie de croire en l'humain, et il est obéissant et à l'écoute.
Sociable avec ses congénères femelles, il pourrait tout à fait partager son quotidien avec une chienne équilibrée et pacifique. Même si ce beau toutou possède une grande sagesse et se montre adaptable, il serait très heureux de pouvoir profiter d'un jardin, surtout après ces mois d'enfermement. Il peut par contre se montrer plus réfractaire avec des mâles entiers, et ses ententes avec les chats ne sont pas connues.
L'association Tilka aimerait pouvoir trouver une famille définitive à Boy, d'autant que cette petite structure a déjà de nombreux chiens dans différentes familles temporaires et que le budget demandé représente déjà un coût très lourd au quotidien. Mais pour lui sauver la vie, l'équipe de l'association Tilka est prête à s'engager avec une famille d'accueil temporaire et prendre en charge l'entretien de Boy, en espérant qu'il trouve au plus vite une véritable famille. Aujourd'hui, ce charmant toutou n'a peut-être plus beaucoup de temps devant lui et l'association est prête à affronter les difficultés financières si cela peut lui permettre d'éviter une fin tragique.
Qui entendra l'appel à l'aide de cette association qui n'attend qu'un geste pour pouvoir changer le destin de ce chien sympa qui ne mérite pas cette ultime trahison ? Boy est dans une fourrière d'Île-de-France, et l'association souhaite trouver une famille temporaire ou adoptante dans cette région ou dans les départements limitrophes. Toute demande sérieuse provenant d'un autre secteur sera cependant étudiée si la famille peut se déplacer. Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce charmant Berger Allemand, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association.