En décembre 2024, les sauveteurs animaliers de Jacksonville (Floride) ont eu un sacré coup d'adrénaline. Alors qu'il traversait un grand pont avec son véhicule, un conducteur a remarqué la présence anormale d'un chien sur l'édifice et a décidé d'appeler les secours.
Coincé au niveau de la bordure, l'animal n'osait plus bouger, et il était visiblement dans cette situation depuis de nombreuses heures. Si personne ne savait comment ce chien avait pu se retrouver dans cette terrible situation, il était cependant urgent de le secourir avant qu'un drame se produise.
Un sauvetage sous haute tension
Arrivés sur place, les sauveteurs du groupe "Jacksonville ACPS" ont compris que cette mission ne serait pas aisée. Terrifié, le pauvre chien était au bord du vide, et le moindre mouvement de trop pouvait le conduire à une chute fatale.
Interrogé par le média The Dodo, Kyle, l'un des secouristes présent sur place, a décrit des conditions difficiles : le vent soufflait très fort, et chaque voiture qui passait à proximité faisait trembler le sol, ce qui n'arrangeait pas l'état de nervosité de l'animal.
Sans perdre de temps, les sauveteurs ont déployé leur matériel et ont rapidement pu placer une corde autour du pauvre chien afin d'éviter le pire en cas de mouvement de panique. Finalement, l'animal s'est montré très docile, comme s'il avait compris que ces humains étaient là pour lui venir en aide.
Une fois mise en sécurité, celle qui était en réalité une femelle s'est montrée tout de suite très amicale. Soulagés, les sauveteurs ont pu savourer leur réussite en offrant de grandes caresses à la rescapée du jour. Peu de temps après, cette brave chienne a eu l'immense chance d'être adoptée par une famille qui lui a probablement fait oublier cette triste expérience.