Ils sont sortis de la voiture pour enquêter et ont été choqués de découvrir que le chien gardait un autre secret : son petit chiot.
Les deux toutous étaient allongés sur le sol, complètement livrés à eux-mêmes.
Ils ont besoin d'aide
Hélas, le couple ne pouvait pas emmener les chiens avec eux. Ils leur ont laissé des couvertures et de la nourriture et ont appelé un service de secours local, qui a contacté les sauveteurs de la fourrière Fresno Humane Animal Services pour obtenir de l’aide.
Priscilla Wolcott est agent de contrôle des animaux à la fourrière. Elle est rapidement arrivée sur les lieux. Au début, elle a eu un peu de mal à trouver les toutous et craignait de ne pas pouvoir les sauver. Puis, elle a vu la tête de la chienne sortir du fossé. Son chiot d'à peine quelques jours était allongé juste à côté d'elle. Le chiot avait vraiment froid parce qu'il avait plu toute la nuit la nuit précédente.
Seuls au monde
Priscilla craignait que la mère ait d'autres bébés cachés hors de sa vue. Mais après avoir minutieusement cherché dans les environs, il était clair qu'ils n'étaient que tous les deux. La maman chien était très douce, docile et totalement confiante. Elle attendait de l'aide depuis un moment et était reconnaissante que l'on vienne enfin les sauver.
Une fois installés dans leur cage de transport, les deux toutous ont été amenés à la fourrière de Fresno Humane Animal Services. Les sauveteurs ont contacté leurs partenaires afin de trouver un autre refuge qui pourrait accueillir les deux toutous. Quelques heures plus tard, le refuge Friends of the Tracy Animal Shelter a envoyé une famille d'accueil pour récupérer la mère et son bébé.
De la douceur
Les sauveteurs les ont appelés Momma Maisie et Oreo. Dans les semaines qui ont suivi leur sauvetage, la maman chien et sa fille se sont transformées en toutous en bonne santé et heureux. Maintenant, Oreo pèse désormais plus de 3,2 kg. Momma Maisie a atteint un poids sain, grâce à son régime alimentaire spécial riche en protéines.
Dans quelques semaines, Oreo sera assez grande pour être stérilisée. Ensuite, les chiennes seront disponibles à l'adoption et pourront rejoindre leur foyer aimant pour la vie !