Comment a-t-on pu vouloir faire ça à Cooper ? Âgé de 9 mois seulement, cet adorable toutou à la bouille espiègle a croisé sur sa route un terrible humain qui a tenté de le noyer.
Heureusement, le chiot a pu survivre à ce drame en se réfugiant sous un ponton qui a dû être cassé afin de le sortir de là. Depuis, le petit toutou attend de prendre sa revanche sur la vie, mais il a besoin d'une famille adéquate qui lui permettra de se remettre de son traumatisme.
Un chien craintif, surtout avec les hommes
Malheureusement, après avoir vécu cette horrible expérience, Cooper a bien du mal à faire confiance aux humains et il se montre plutôt craintif, surtout avec les hommes. Afin de lui permettre de réapprendre à vivre en se sentant en sécurité, il aura besoin de maîtres très patients et très doux qui sauront le rassurer.
Très sociable avec ses congénères, il aura impérativement besoin de rejoindre un foyer qui possède déjà un autre chien équilibré et bien dans ses pattes sur lequel il pourra prendre exemple pour se détendre et appréhender au mieux son environnement.
Afin de l'aider au mieux à dépasser ses peurs, il faudrait que Cooper puisse évoluer dans un environnement calme de type rural, car il a peur de l'agitation et des bruits de la ville. Il ne pourra pas non plus vivre avec des enfants en bas âge qui seraient bien trop remuants pour lui. Cooper devra bénéficier d'un jardin afin de pouvoir faire ses besoins en toute sécurité au début, car il lui faudra du temps avant de pouvoir se détendre en promenade.
Malgré sa bouille innocente de chiot, Cooper a déjà de grandes blessures qu'il ne sera pas forcément évident de réparer. Cependant, avec des maîtres investis et bienveillants, il est fort possible qu'il fasse de beaux progrès et qu'il puisse être heureux un jour. Alors si vous souhaitez aider un chien qui a vraiment besoin de se reconstruire, Cooper est le candidat idéal pour cette noble mission !
Le Refuge Molosses Land est situé dans la Sarthe (72). Si vous souhaitez plus d'informations sur cet adorable toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association.