En Afrique du Sud, un refuge pour chiens basé à De Doorns a recueilli Gunnar, un chiot d’à peine 7 semaines. Un pauvre chiot qui a été abandonné au milieu de nulle part.
L’animal est resté quasiment une semaine seul, sans personne pour s’occuper de lui. Quand Rachael Sylvester, la fondatrice du refuge Sidewalk Specials est venue à sa rencontre, elle ne savait pas comment elle allait le retrouver.
La belle attention du chiot
Comme le raconte le site The Dodo, Rachael fut surprise de constater que le chiot tenait quelque chose dans sa bouche. En s’approchant, elle s’aperçoit que le chien tient un morceau de pain comme s’il voulait lui donner.
« Il remuait la queue, toujours heureux de nous voir, toujours désireux de partager un morceau de pain », a t-elle expliqué.
Et même si Gunner semblait bien, un rendez-vous chez le vétérinaire a démontré l’inverse. Il a été diagnostiqué comme étant anémique et souffrait d’une fièvre liée aux différentes morsures de tiques. Il avait également une infection oculaire et devait combattre une infestations de vers et de tiques ».
Après un traitement de cheval, Gunnar s’est remis sur pattes et a été transféré dans une famille d’accueil.
Là-bas, il ne resta qu’une semaine car Gunnar a vite trouvé une nouvelle famille. Aujourd’hui, le chien est très heureux aux côtés de sa maîtresse Freya.