Abdel Boudjemaa ne s'arrête pas. Chaque semaine, cet enquêteur de la protection animale réalise plusieurs sauvetages et répond à de nombreuses situations de maltraitance qui lui brisent le coeur. Mais dans la souffrance qu'il ressent face à ces terribles cas de négligence, l'homme y puise aussi toute sa force.
Le mardi 28 janvier 2025, aux alentours de 18h, cet enquêteur au grand coeur a lancé un appel sur sa page Facebook afin d'obtenir de l'aide pour retirer un chiot Berger d'Anatolie placé sous réquisition judiciaire. Selon le signalement reçu par l'enquêteur, l'animal âgé de 6 mois était enfermé dans un box dans le noir, dans un état de maigreur et subissant une maltraitance quotidienne.
Quelques heures seulement après son appel à l'aide, Abdel Boudjemaa avait récupéré l'animal, et a décidé de lui dédier un texte qui prend aux tripes.
« Promets-moi… »
Même s'il est sur tous les fronts et ne recule devant rien, Abdel Boudjemaa est toujours impacté par ses interventions et par la triste condition animale. Mais lorsqu'il réalise un sauvetage, l'homme ne peut cacher sa satisfaction et son soulagement. C'est ainsi qu'au lendemain de cette intervention, il a décidé de publier un texte, accompagné de photos du chiot qui est dorénavant en sécurité, en espérant toucher le plus grand nombre :
« Promets-moi… Sur cette photo, c’est moi qui te parle, même si je n’ai pas la parole. Mais j’ai le cœur et les yeux pour te dire ce que j’ai sur le cœur. Promets-moi que je n’aurai plus jamais peur. Que personne ne me fera plus de mal, que je pourrai oublier mon passé, celui qui m’a marqué, et que mon futur sera plein de bonheur. Promets-moi que je pourrai courir, jouer, aimer sans crainte. Promets-moi que tu continueras à sauver tous les loulous, que toi et ton équipe, les Forces de police, serez toujours là pour ceux qui, comme moi, n’ont pas eu de chance. Merci pour tout ce que vous faites. Je remercie aussi du fond du cœur les Forces de l’ordre pour l’évolution que nous avons vue ces dernières années pour la cause animale. Cela a vraiment changé et ça nous donne de l’espoir. Un grand merci à vous pour votre engagement. Merci aussi à toutes les familles d’accueil, toutes les associations et à vous tous qui partagez nos histoires. Vous êtes nos anges et grâce à vous, des vies sont sauvées. »
Abdel Boudjemaa a également remercié les forces de l’ordre de la Police Départementale 78, sans qui l'intervention n'aurait pas été possible, ainsi que l'association "Un Coeur À La Maison" qui a accepté de prendre l'animal en charge après sa saisie.
Aujourd'hui, cet enquêteur a toujours besoin d'aide et recherche en permanence des familles d'accueil temporaires qui acceptent d'accueillir des animaux maltraités après leur prise en charge urgente. Si vous souhaitez lui apporter votre soutien, peu importe votre localisation en France, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur sa page Facebook.