Quel propriétaire de plusieurs animaux ne s'est pas déjà posé cette question : lorsqu'un animal meurt, les autres animaux du foyer comprennent-ils exactement de quoi il s'agit ?
Cette question est d'autant plus trouble quand l'animal mal en point quitte le foyer pour se rendre chez le vétérinaire, et ne revient plus jamais, sans que l'on puisse expliquer pourquoi à nos autres compagnons à quatre pattes.
Pour éviter de laisser planer une incompréhension, et pour permettre à ses deux chiens restants de faire leurs adieux à leur copain, une famille a décidé de ramener le corps du chien décédé au domicile pour le présenter à ses amis.
Une vidéo qui fait monter les larmes
Âgé de 13 ans, ce Berger Australien miniature nommé Boomer souffrait d'une tumeur au cerveau, et il n'avait malheureusement plus beaucoup de temps devant lui. Devenu sourd et aveugle, le pauvre chien subissait son état de santé qui se détériorait rapidement.
Face à ce constat, les propriétaires du toutou n'ont pas eu d'autre choix que de se résoudre à l'accompagner chez le vétérinaire pour mettre un terme à ses souffrances. Seulement, à la maison, les deux autres chiens auraient probablement été très perturbés par la disparition de leur copain, d'autant plus sans comprendre ce qu'il lui était arrivé.
Alors, après l'euthanasie du pauvre toutou âgé, le couple a décidé de ramener son corps au domicile afin de le présenter aux deux chiens restants, afin de leur donner l'occasion de dire adieu à leur ami, et de comprendre la situation.
Vue plus de 1,4 millions de fois, cette vidéo a capturé le coeur de nombreux internautes. Très émouvante, cette séquence nous montre également la vie de Boomer et de ses deux copines, et la décision des propriétaires semble soudainement évidente.
Après toutes ces années d'amitié et d'amour pur, ces adieux étaient effectivement nécessaires.