Remington est un adorable chien de race Labrador qui vit auprès d'une maîtresse aimante et de plusieurs copains animaux. Si le toutou affiche toujours une bonne humeur constante, il a pourtant traversé un passage très difficile dans la vie, mais il ne s'est pas laissé abattre.
Touché par un cancer à l'âge de 18 mois, le brave toutou a cependant remporté sa bataille contre la maladie. Depuis, il a malheureusement changé d'apparence physique, mais il a pu compter sur le soutien de sa propriétaire qui ne l'aurait abandonné pour rien au monde.
Un cancer de la mâchoire agressif
Alors que son chien n'avait pas encore deux ans, Amanda Leonard-Neverov, sa maîtresse, a remarqué une excroissance au niveau des gencives de son animal. Pensant qu'il s'agissait d'une petite blessure, elle a simplement surveillé cette anomalie pendant plusieurs mois, puis a finalement décidé de prendre rendez-vous chez le vétérinaire.
Lors d'une première radio, la boule semblait être un abcès causé par une dent définitive qui n'avait pas poussé correctement. Une chirurgie dentaire a été pratiquée afin de retirer la dent en question et le bout de gencive gonflé, mais les tissus avaient une apparence suspecte et l'équipe vétérinaire a préféré faire une analyse en laboratoire.
Malheureusement, les résultats ont eu de quoi choquer la propriétaire de Remington : son très jeune chien était atteint d'un cancer. Si le carcinome épidermoïde est la deuxième tumeur la plus courante chez les chiens, il n'en reste qu'il s'agit d'un cancer agressif localement et qu'une chirurgie invasive s'avère être une étape obligatoire.
Remington a donc dû subir une opération afin de retirer la tumeur ainsi qu'une partie de l'os de la mâchoire qui était touché. Hélas, si cette opération avait toutes les chances de sauver la vie du jeune chien, elle allait tout de même le laisser défiguré.
Si la propriétaire de Remington a été terrifiée d'imaginer son chien avec un faciès radicalement différent, elle a finalement été rassurée par ses différentes recherches : après l'opération, son chien serait toujours capable de jouer à la balle, et c'était bien le principal pour ce toutou qui n'avait d'yeux que pour cette activité.
Après l'opération, la mâchoire de Remington a continué à changer de position, et il a fallu plusieurs mois avant que son apparence soit totalement fixée. Aujourd'hui, le toutou a une bouille particulière qui fait fondre de nombreux internautes !
Âgé de 7 ans maintenant, Remington profite d'une vie douce et semble avoir totalement oublié cette triste étape de sa jeunesse.
Toujours de bonne humeur, et toujours à la recherche de nourriture (comme tout bon Labrador qui se respecte) Remington est un véritable rayon de soleil très expressif qui fait le bonheur de son humaine et des autres animaux du foyer.