Publicité

Captures de la vidéo du chien de refuge

Après une journée avec une bénévole, le chien est désespéré de retourner au refuge : pourtant, une surprise l'attend

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après une journée avec une bénévole, le chien est désespéré de retourner au refuge : pourtant, une surprise l'attend

Après une si bonne journée, la chienne était désespérée de retourner dans sa cage.

Franny est une chienne de type Pit Bull qui est au refuge depuis plusieurs mois, et qui comme de nombreux congénères de la même race, n'attire pas les foules.

Victimes de préjugés, les chiens qui possèdent cette apparence physique sont malheureusement boudés par les potentiels adoptants, et les chances de quitter le refuge sont maigres. Heureusement, Franny pouvait compter sur Lindsey, une bénévole du refuge qui avait bien compris que la chienne n'était qu'une boule de tendresse, et venait donc la promener régulièrement. 

Une journée entière avec la chienne

Dans ce refuge, les plus anciens pensionnaires peuvent aussi bénéficier de journées entières passées à l'extérieur de l'établissement, en compagnie de bénévoles de confiance. 

C'est ainsi que Franny a pu profiter d'une longue sortie avec Lindsey, découvrant ainsi les plaisirs de la vie de chien, et a même participé a une petite session aquatique dans une piscine. Seulement, quand fut venu le temps de rentrer au refuge... la chienne a été prise d'un grand moment de désespoir. 

Dans la voiture, Franny avait la tête constamment vers le bas, comme si tout le poids de sa vie miséreuse était revenu d'un seul coup sur ses épaules. 

Attristée par la situation, Lindsey a décidé de revenir dès le lendemain, et l'a même gardée pour la nuit. Franny était tellement sage et adorable que Lindsey a finalement compris l'évidence : la chienne venait de trouver sa maison pour le reste de sa vie. 

Le lendemain, Lindsey a ramené Franny au refuge, et la chienne a de nouveau affiché le même comportement : elle avait la tête basse, dépitée de devoir retourner dans sa cage après tant de bonheur éphémère vécu. Mais cette fois, elle ne savait pas qu'elle retournait au refuge pour une surprise : Lindsey allait faire les papiers d'adoption afin de ramener Franny chez elle de manière définitive ! 

@all_dee_aminals Sometimes they find you when you werent even looking #fyp #dogsoftiktok #rescue #shelterdog #adopt #volunteer @animalprotectorsofav ♬ These Memories - Hollow Coves

Comme Lindsey est une bénévole habituée du refuge, toute l'équipe est assurée de recevoir des nouvelles régulières de la chienne. Grâce à ce programme qui permet d'offrir un peu de bonheur aux chiens qui sont depuis longtemps au refuge, la vie de Franny a finalement totalement changé !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Camena888
    Camena888
    Je veux adopté une chiennes berger australien qui est au refuge je vous laisse mon adresse sur le chemins des Alicantes
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?