Publicité

Un chiot qui dort

Ce chiot de 7 mois devait être euthanasié : le destin en a décidé autrement au dernier moment

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Ce chiot de 7 mois devait être euthanasié : le destin en a décidé autrement au dernier moment

Un vrai choix du coeur qui a tout changé.

Le Dr Oliver Reeve est vétérinaire et directeur de l'hôpital vétérinaire Onewa Road en Nouvelle-Zélande. Un poste qui implique de grandes responsabilités.

Dernièrement, le vétérinaire a dû faire un choix très fort.

Un chiot de 7 mois à euthanasier

Il y a quelques jours de cela, Oliver Reeve s’est retrouvé face à une situation poignante : un chiot de 7 semaines que ses humains veulent euthanasier. Pourquoi ? Car il souffre d’un problème de santé depuis sa naissance et en souffrirait trop.

Le Dr Reeve a choisi de ne pas divulguer la nature exacte des malformations congénitales de Toby, en partie parce qu'il considérait cela comme une atteinte à la vie privée, mais aussi parce qu'il ne voulait pas susciter un quelconque « jugement » sur l'ancien propriétaire de Toby de la part de ceux qui ne connaissent pas les circonstances de son arrivée.

Un choix courageux

Le Dr Reeve a d’ailleurs confié à Newsweek combien les humains de Toby ont fait preuve de courage en prenant cette difficile décision pour leur chiot alors que d’autres auraient tout simplement choisi de l’abandonner en pleine nature.

Quant à Toby le chiot, le vétérinaire ne se voyait pas l’euthanasier alors qu’il avait la certitude absolue de pouvoir gérer ses malformations et lui offrir une belle vie. Il a donc fait le choix surprenant de l’adopter. Un choix que la famille de Toby a accepté.

Cette nuit-là, Toby est rentré chez lui avec le Dr Reeve, dans une nouvelle maison et une nouvelle famille ravie de l'avoir parmi eux. Mieux encore, depuis, Toby a déjà subi la première de deux opérations chirurgicales qui devraient régler ses problèmes de santé.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?