Todd est un Pitbull sauvé d'un ring de combats de chiens. Heureusement, l'animal a réussi à laisser derrière lui un passé très dur. Mais la vie ne s'est pas contentée de lui sourire.
Sally est également une Pitbull. La vie lui a permis de mettre derrière elle toute une vie dans un élevage. Son quotidien consistait à donner naissance portée après portée, une situation qui détériorait peu à peu sa santé.
Une nouvelle vie
Love Leo Rescue est l'organisation qui a sauvé et accueilli Todd, adopté plus tard par l'actrice et écrivaine américaine Rebecca Corry. Quelques jours plus tard, c'était au tour de Sally. Rebecca l'a temporairement accueillie en attendant qu'elle trouve une famille à elle, mais au final l'actrice a découvert que le meilleur endroit pour le chien était... chez elle avec elle !
Sally, un chien à problèmes ?
Lorsque Rebecca a adopté Sally, elle n'a pas écouté l'évaluation comportementale du chien faite par le personnel du refuge, selon laquelle le chien ne se sentait pas à l'aise avec ses congénères. Et elle a bien fait, car lorsque la chienne est arrivée chez elle, elle a contredit l'opinion que les bénévoles s'étaient faite d'elle. En fait, Sally s'est immédiatement liée d'amitié avec Todd.
Les deux toutous sont devenus les meilleurs amis du monde et sont désormais inséparables . S'il est vrai que Sally n'aimait pas trop les autres chiens, il est clair pour tout le monde que maintenant elle ne veut plus se séparer de Todd même pour une seconde.
En symbiose
Les deux chiens font tout ensemble : ils mangent, courent, jouent et, bien sûr, font la sieste, leur passe-temps favori, ne se quittant jamais !
Leur propriétaire révèle qu'ils adorent se blottir sur le canapé "littéralement l'un sur l'autre" et que « Peu importe où ils se trouvent et ce qu'ils font, ils doivent toujours être en contact l'un avec l'autre ; c'est leur façon de s'entraider, de se sentir en sécurité ».
Sally et Todd ont traversé beaucoup de choses dans leur vie et auront besoin de temps, d'attention et de soins pour se remettre complètement de leurs traumatismes.
Heureusement, ces chiens ne manquent de rien, car Rebecca est à leurs côtés. La preuve que l'amour peut déplacer des montagnes.
A lire aussi :