Légumes et fruits

Utilisateur anonyme

Bonjours à toute est a touse,

Voilà dans quelque jours je vais avoir un hamster russe et je voulait savoir des chose sur son alimentation et autres( je pense que je ferait souvent des sujet )

Alors déjà je voulait savoir si on pouvait donner des légumes ou fruits avec la peau ?

-ensuite si il était possible de donner des légume en conserve (petit pois ... ) ou congeler (carotte ...)

Merci de vos réponse et si possible pour avoir des réponse complète je voudrait des réponse de QQ qui a des hamster et qui sais ...

Merci ^^

64 réponses
Utilisateur anonyme

Le sable à bain est inutile et dangereux pour les hamsters.

Utilisateur anonyme

C'est pas ce que la plupart des gens disent .. Je ne savait pas mais je fait attendre d'autre réponses merci quand même

Utilisateur anonyme

Les gens ne disent pas ça, puisqu'ils ne le savent pas eux même.

Je propose aux gens disant que le sable est bon pour eux,,, de le sentir de très près , juste pour savoir si ça leur rentre bien dans le nez , jusqu'au poumons.

Et ensuite, qu'ils me disent si c'est pas dangereux .

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La terre à bain est très importante,

d ailleurs quand j ai récupéré ma louloute elle avait un pelage tout gras et terne, quelques jours après son arrivée, il est devenu soyeux et brillant grace à la terre à bain. Par contre il ne faut surtout pas prendre de la terre à bain parfumée comme tu as cité plus haut : ce sont des ajouts chimiques.

Utilisateur anonyme

Encore une fois, il y a une différence entre "hamsters d'animaleries et hamsters d'élevage".

Si l'animal arrive avec un poils gras, terne ou dépilé , c'est qu'il y a déjà un soucis.

Je suis contre tout artifice qui cacherait la réalité .

Artifice qui est mauvais pour l'animal.

Le hamster est capable de ce nettoyer par lui même, si il n'y arrive pas, c'est qu'il a un plus gros problème.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je vous rassure, ma robo s'est faire sa toilette elle même. Mais cette espèce vivant dans un milieu désertique à l'état sauvage, je trouve qu'il lui est nécessaire d'avoir de la terre à bain naturelle à sa disposition. De plus celle-ci, en plus d'apporter un soin en plus au pelage de l'animal, permet une activité et l'usure des griffes.

D'ailleurs la terre à bain est également conseillée pour d'autres rongeurs comme les gerbilles, chinchillas...

Utilisateur anonyme

Le sable a bain n'est que de la poussière , rien a voir avec du sable naturel (vrai sable) .

Hormis le chinchilla, tous les autres rongeurs n'ont aucun besoin de sable.

Pourquoi le chinchilla ?

Avez vous déjà vu un chinchilla ce lécher les poils ?

Et pour ce qui est de l'usure des griffes , ne me faites pas croire qu'il les usent dans de la poussière !

Et quel activité ?

Le fait de faire quelques tour dedans et ensuite y faire ces excréments ,,, super activité.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui j'ai déjà vu un chinchilla faire sa toilette, on ne peut pas dire que c'est une animal sale non plus.

Logiquement c'est du sable adapté, car du "sable de plage" serait irritant.

La terre à bain n'est pas que poussière, on détermine aisément les grains fins, du moins chez ceux que j'utilise. Ma robo se roule et creuse dedans, elle aime beaucoup et n'y fait pas ses excréments... Ca change de sa litière principale.

Utilisateur anonyme

Ha, vous avez déjà vu des chinchillas ce lécher les poils ?

J'ai des chinchillas et hormis ce nettoyer les moustaches, le museau et les pattes ......

Avez vous la référence du sable que vous utilisez ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui dans une animalerie et dans une ferme pédagogique... Après je n'en ai jamais eu.

J'ai ai déjà utilisé plusieurs tel que le blue cloud dust de chez rodipet ou encore Zoolux ou Jr Farm