J aimerais avoir un hamster russe mais mes parents ne veulent pas...

Utilisateur anonyme

Bonjours! j aimerais tellement un hamster mais mes parents ne veulent pas... sa fait 4ans que je leur dit : "cette année pour mon anniv j aimerais bien avoir un hamster russe" .

mais tous les ans je recois toute sortes de cadeaux mais jamais de hamster ni de cage ...

c est mon animal préférer je m interesse et m accroche de plus en plus a eux mais je commence a perdre espoir ... 😞

A la maison nous avons deja une chienne un cavalier king charles mais je ne pense pas que se soient sa le problème parce que quand j était petite nous avions 2 chiens.

j ai déjà économiser et j ais largement assez (c était mon anniv le 23/10 donc j ai pas mal de sous grace a la famille)

j ai déja tenter plein de choses durant ses 4 ans mais sa na jamais marcher même des choses que je dois être surement la seule a faire pour ces petite boules de poil.

si vous avez des idée? ou des questions svp se serais vraiment gentil... 😞

Ps ; j aimerais la cage trio rodylounge de zolux est ce un bon choix ? (je l aime bien car elle est en hauter et pas en longueur).

42 réponses
Utilisateur anonyme

Avec 20cm de litière c'est tout sauf inconcevable. Tu remues la litière régulièrement et aucun en résidu ne traîne. Je pense que vous n'avez pas 20cm de litière et que c'est pour ça que vous dites ça ^^ Avec un aquarium d'un mètre en longueur, contrairement aux cages minuscules, l'urine n'est pas concentré au même endroit (sauf au nid qu'il faut changer toutes les semaines, ça c'est clair !), donc en remuant c'est largement suffisant

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Incroyable , maintenant vous allez prétendre que le hamster creuse , alors que ce n'est qu'un fouisseur.

Décidément , vous n'y connaissez rien.

Conseiller de mettre 20cm de litière et de changer tous les 2 mois , voir plus , c'est un manque d'hygiène totale.

Genre , vous nettoyez le coin pipi et le reste tous les X mois !!!

Cela revient a dire : quand vous avez une tache sur vos draps de lit , vous nettoyez la tache et vous changez vos draps tous les X mois.

Vous allez peut être gagner la palme de la salubrité , lol.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Euh vous avez un problème avec la définition du mot "fouisseur" ? "Un animal fouisseur est un animal, terrestre ou aquatique, qui creuse respectivement le sol et les sédiments pour y passer tout ou partie de sa vie ou s'y nourrir." // "Les animaux fouisseurs sont des animaux qui creusent des galeries, des terriers ou toutes sortes de trous dans le sol ou les sédiments, y compris ceux au fond des écosystèmes aquatiques comme les vases." Allez voir la définition dans un dictionnaire ça m'inquiète là.

Quand vous avez un aquarium d'un mètre de long, votre hamster ne dors que dans 10cm environ. Toutes les semaines, vous changez le nid pour enlever l'urine et les excréments. Les 90 autres cm de litières de sont pas souillés. Bien sûr, si vous avez une cage de 30cm ce n'est pas la même chose, mais ça c'est un autre problème.

[EDIT : et mettre 20cm de litière devrait être une obligation pour permettre à son hamster de creuser. Le nettoyage moins régulier est juste une conséquence. Parce que oui, comme apparemment vous ne l'aviez pas compris, un hamster est fouisseur = creuser des tunnels]

Utilisateur anonyme

C'est bizarre que tes parents ne te laisse pas avoir un hamster, tu as 14 ans et je pense que tu es assez mature pour être responsable d'un simple hamster, c'est pas comme si tu voulais avoir un chien.

Essaye se trouver pourquoi tes parents ne sont pas d'accord et pose les côtés positifs qu'il peux y avoir en adoptant un hamster, exemple : sa me fera de la compagnie, j'apprendrai à être responsable, je pourrais jouer avec lui, sa ne demande pas trop de travail, un hamster est plutôt discret, ect...

Enfin, voilà il faut bien que tu montre à tes parents que tu peux être responsable d'un simple hamster, et qu'il n'y aura aucun problème.

Et tu peux toujours demander de l'avoir pour noël par exemple.

Voilà quelques petites méthodes, dis moi si tu veux que j'essaye de te trouver d'autre conseils, car c'est vrai qu'un hamster, c'est génial!

merci beaucoup pour tes conseils😁

je l ai essayer hier soir je leur est marquer sur une feuille tout les avantage et les inconvégnant et j ai trouver leurs solution. Ils ont bien vue qu il n'y avait aucun problème pour le hamster .a la fin de la lettre je leur est écrit : D accord / on réfléchie / non

et ils ont entourer le "on r réfléchi "c est déjà une bonne chose 😌

et il m ont marquer en dessous" et si tu t en occupe pas ? "

Sa veux dire qu il on peur que je ne m en occupe pas bien donc c est ca le problème...

Cool! Tu t'en approche de plus en plus!

J'ai vu que tu avais un chien, si tu t'en occupe bien il n'y a pas de raison.

En tout cas tu es sur une bonne voie!

Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve que si on choisis une cage qui n'est pas compliqué on n'aura pas la flemme.

Exactement^^

Solenneb

Alors je n'ai personnellement pas d'hamster! Mais je trouve que c'est un manque d'hygiène de faire la cage tout les deux mois! Vous vous le dites parce que c'est ce que vous faites et c'est pour vous donnez bonne conscience...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas mon cas car je change la cage de mon hamster toute les semaines mais cette information vient de site de connaisseurs en hamsters.

Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas de hamster c'est normal ^^ Ça ne défèque pas autant qu'un lapin, il y a quelques crottes par jour pas plus. Je ne sais pas si vous arrivez à vous représenter 20cm de litière en hauteur, essayez d'imaginer 100cm sur 40cm de longueur avec 20cm de litière de hauteur. C'est véritablement énorme. Je n'ai pas une cage lambda (très mauvaise) de 30cm. Pour qu'un hamster remplisse toute cette quantité d'urine et excrément il faudrait quoi.. 3 ans ? ^^ Ce genre d'aquarium "grand" est beaucoup plus hygiénique que les cage d'une quarantaine de cm changées toutes les semaines, avec 1cm d'épaisseur de litière.

La changer intégralement tous les moi et demi / 2 moi n'est en rien mauvais car la SEULE zone qui est souillée est son nid. Le hamster mange dans son nid (il fait ses réserves et ramène tout ca dans son terrier ou sa cabane), et comme pas mal d'animaux (dont le lapin par exemple), il défèque en mangeant (oui, c'est classe). Le seul endroit vraiment sale est donc son nid. Je retrouve très rarement des crottes hors de son nid.

Il y a des rongeurs sales comme les gerbilles (dans le sens où elles urines partout), mais les hamsters (du moins, le mien) font tout dans leur nid, et très peu en dehors.

Donc non ce n'est pas une histoire de bonne conscience ^^ C'est simplement qu'il est inutile de changer l'intégrale de l'aquarium plus souvent. Mais je comprends qu'à première vue on ne comprenne pas. C'est uniquement dû au fait qu'il y a une épaisseur de 20cm dans l'aquarium et que mon hamster face les 95% de ses besoins/pipi dans son nid

Utilisateur anonyme

Coucou je m y connais absolument pas en hamster mais je viens moi Mrme d accueillir un chaton dans la maison de ma mere ( qui déteste les chats XD) promet leur de t en occuper , montre que tu t y connais sur le sujet dut leur qu il restera dans ta chambre et qu il le verront quasiment jamais et pour l argent j ai un pot de confiture vide ou je met les 3/4 de mon argent de poche pour le chat ( j économise en cas de probleme et aussi pour sa stérilisation ) ma mere a beaucoup apprécier l initiative . Je pense que Ca l a rassuré de savoir qu elle aurait quasiment rien a payer :3

Utilisateur anonyme

Coucou je m y connais absolument pas en hamster mais je viens moi Mrme d accueillir un chaton dans la maison de ma mere ( qui déteste les chats XD) promet leur de t en occuper , montre que tu t y connais sur le sujet dut leur qu il restera dans ta chambre et qu il le verront quasiment jamais et pour l argent j ai un pot de confiture vide ou je met les 3/4 de mon argent de poche pour le chat ( j économise en cas de probleme et aussi pour sa stérilisation ) ma mere a beaucoup apprécier l initiative . Je pense que Ca l a rassuré de savoir qu elle aurait quasiment rien a payer :3

C'est vrai que ça peut marcher pour les frais nourriture/matériel, mais si il y a besoin d'une visite vétérinaire ? Ca peut vite coûter cher, il ne faut pas faire croire aux parents qu'ils n'auront pas à payer... ^^