J aimerais avoir un hamster russe mais mes parents ne veulent pas...

Utilisateur anonyme

Bonjours! j aimerais tellement un hamster mais mes parents ne veulent pas... sa fait 4ans que je leur dit : "cette année pour mon anniv j aimerais bien avoir un hamster russe" .

mais tous les ans je recois toute sortes de cadeaux mais jamais de hamster ni de cage ...

c est mon animal préférer je m interesse et m accroche de plus en plus a eux mais je commence a perdre espoir ... 😞

A la maison nous avons deja une chienne un cavalier king charles mais je ne pense pas que se soient sa le problème parce que quand j était petite nous avions 2 chiens.

j ai déjà économiser et j ais largement assez (c était mon anniv le 23/10 donc j ai pas mal de sous grace a la famille)

j ai déja tenter plein de choses durant ses 4 ans mais sa na jamais marcher même des choses que je dois être surement la seule a faire pour ces petite boules de poil.

si vous avez des idée? ou des questions svp se serais vraiment gentil... 😞

Ps ; j aimerais la cage trio rodylounge de zolux est ce un bon choix ? (je l aime bien car elle est en hauter et pas en longueur).

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu sembles assez mature, mais malheureusement tes parents sont chez eux...

(Je ne vais pas faire le looong texte sur le nettoyage de la cage, etc etc vu que tu as l'air de savoir déjà tout ça 😌 )

Mais il est vrai que même si tu as économisé il peut toujours avoir un risque de maladie ou accident chez ta petite boule de poil (je vais prendre en exemple un de mes loulous qui a dû être amputé .. Donc des frais en plus)

On ne peut te conseiller que d'attendre le jour où tu pourras en avoir un ! :) ou sinon tu peux essayer de préparer un long mémo démontrant le pour et le contre, comment tu ferais pour t'occuper de lui, que tu sauras t'en occuper etc etc.

Bonne chance pour faire changer d'avis tes parents ! :P (et ne perds pas espoir)

Utilisateur anonyme

C'est bizarre que tes parents ne te laisse pas avoir un hamster, tu as 14 ans et je pense que tu es assez mature pour être responsable d'un simple hamster, c'est pas comme si tu voulais avoir un chien.

Essaye se trouver pourquoi tes parents ne sont pas d'accord et pose les côtés positifs qu'il peux y avoir en adoptant un hamster, exemple : sa me fera de la compagnie, j'apprendrai à être responsable, je pourrais jouer avec lui, sa ne demande pas trop de travail, un hamster est plutôt discret, ect...

Enfin, voilà il faut bien que tu montre à tes parents que tu peux être responsable d'un simple hamster, et qu'il n'y aura aucun problème.

Et tu peux toujours demander de l'avoir pour noël par exemple.

Voilà quelques petites méthodes, dis moi si tu veux que j'essaye de te trouver d'autre conseils, car c'est vrai qu'un hamster, c'est génial!

merci beaucoup pour tes conseils😁

je l ai essayer hier soir je leur est marquer sur une feuille tout les avantage et les inconvégnant et j ai trouver leurs solution. Ils ont bien vue qu il n'y avait aucun problème pour le hamster .a la fin de la lettre je leur est écrit : D accord / on réfléchie / non

et ils ont entourer le "on r réfléchi "c est déjà une bonne chose 😌

et il m ont marquer en dessous" et si tu t en occupe pas ? "

Sa veux dire qu il on peur que je ne m en occupe pas bien donc c est ca le problème...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu sembles assez mature, mais malheureusement tes parents sont chez eux...

(Je ne vais pas faire le looong texte sur le nettoyage de la cage, etc etc vu que tu as l'air de savoir déjà tout ça 😌 )

Mais il est vrai que même si tu as économisé il peut toujours avoir un risque de maladie ou accident chez ta petite boule de poil (je vais prendre en exemple un de mes loulous qui a dû être amputé .. Donc des frais en plus)

On ne peut te conseiller que d'attendre le jour où tu pourras en avoir un ! :) ou sinon tu peux essayer de préparer un long mémo démontrant le pour et le contre, comment tu ferais pour t'occuper de lui, que tu sauras t'en occuper etc etc.

Bonne chance pour faire changer d'avis tes parents ! :P (et ne perds pas espoir)

Merci bcp !!! je ne perdrais pas espoir avec tout se que vous me donner comme idée😝

Oui mais si il est malade je vendrais mes playmobiles lol je ne joue plus avec depuis 5 ans et je pense que sa me ferais dans les 300 euros donc au cas ou j ai vraiment besoin d aller chez le vétérinaire pour une tumeur ou une empitation(qui vaux cher je pense) je le ferais👌

Utilisateur anonyme

Renseigne toi sur les maladies elles sont difficile à voir et elle emporte le hamster en moins de 48 h max. Pour la crainte de tes parents tu pourrais faire un " pacte " si tu ne t'occupe pas de ton hamster vous le vendrez par exemple.

Utilisateur anonyme

Un truc pour convaincre tes parents au niveau du nettoyage :

Tu sais qu'un hamster doit avoir 4000cm² d'espace minimum (sans les étages) vue que tu t'es renseigné. Si tu décide de prendre un aquarium d'occasion (dans les 30/40€, pas plus cher qu'une cage (inadaptée) neuve !) et que tu met 20cm de litière en hauteur, tu n'aura besoin de changer la cage que tous les 2 mois ! Et sans odeur même après 2mois. Comme ça, pas de risque pour tes parents que tu oublie (ou es la fleme :p) de changer la cage une semaine ! Car 1moi et 3 semaines ou 2 mois ca change pas grand chose :)

Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve que si on choisis une cage qui n'est pas compliqué on n'aura pas la flemme.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'elle n'aura pas la flemme, mais ses parents on ne sait pas ! C'est un argument pour ses parents que j'ai proposé, car je suis persuadée comme toi qu'elle sera tout à fait responsable ^^ Mais les parents ont des doutes apparemment, donc je lui donnait un argument pour les convaincre.

Solenneb

Un truc pour convaincre tes parents au niveau du nettoyage :

Tu sais qu'un hamster doit avoir 4000cm² d'espace minimum (sans les étages) vue que tu t'es renseigné. Si tu décide de prendre un aquarium d'occasion (dans les 30/40€, pas plus cher qu'une cage (inadaptée) neuve !) et que tu met 20cm de litière en hauteur, tu n'aura besoin de changer la cage que tous les 2 mois ! Et sans odeur même après 2mois. Comme ça, pas de risque pour tes parents que tu oublie (ou es la fleme :p) de changer la cage une semaine ! Car 1moi et 3 semaines ou 2 mois ca change pas grand chose :)

Tout les deux mois??? Euh la je réagis! C'est franchement pas sain! Même si cele ne sens pas cela ne veut pas dire qu'il faut laisser son hamster vivre dans ses excréments et urine! Une cage se change toute les semaines! C'est comme si je mettais plus de litière à mon chat et que partant de se principe je changeais la caisse qu'une fois par mois...

Utilisateur anonyme

Cela dépend de la couche de litière mais si on la laisse 2 mois on doit retirer les souillures et faire bouger la litière 2 fois par semaines pour aérer.

Solenneb

Oui mais il n'empêche que beaucoup de résidu d'urine traine... Donc malgré tout il faut changer la litière plus souvent... tout les deux mois, je trouve ça inconcevable!!