joy va arrivée dans notre vie !!! conseil, partage de discussion, ect

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous je suis nouvelle ! j'ai 35 ans maman de 3 enfants et 1 belle de fille , marié et assistante maternelle. Nous avons pris le temps avant de ce décider a adopter une petite jack ( c'est elle qui est venue vers moi au moment de la rencontre de la porté) nous devrions la chercher entre le 8/02 et le 14/02/15. Joy est née le 08/12/14 de parents jack . je lis depuis un moment des conseils pour l'arrivé et la propreté, l'éducation, le bien etre ... je voulais partagé avec d'autre propriétaire de jack donc si vous avez du temps des conseils et l'envie de partager le chemin de nos petites boule de poils ....

134 réponses
Utilisateur anonyme

ha mon message n'est pas passé donc je recommence ! les journaux c pour les pipis et le reste mon papa faisais toujours comme sa pour leur apprendre la propreté , si possible au plus de la porte par la ou il faut sortir pour la balade , aprés je sais si ça marche et je sais très bien que je vais beaucoup nettoyé les 2 prochains mois au moins, on verra de toute manière je vais m'adapter a elle et son caractère ...J-3 😁

si non il y a ca, je trouve cela plus propre et agreable

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/toilettage_hygiene_proprete_chiot/apprentissage_proprete_chiot/191597

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/toilettage_hygiene_proprete_chiot/apprentissage_proprete_chiot/191673

Utilisateur anonyme

Salut Joy !! Moi perso pour apprendre la propreté a Mina (mon petit beagle) j'ai installé une espèce de cloche sur la poignée de la porte et a chaque fois qu'on la sort on sonne et elle a déjà l'aire de comprendre !! C'est vraiment efficace je te conseille d'essayer.

Utilisateur anonyme

Je te conseille alors de jeter ces journaux, les alèses et tout ce qui peut s'y rattacher. Ça ne fait que retarder l'apprentissage de la propreté. Une fois que ton chiot aura compris que faire pipi sur les journaux, c'est bien, si tu les retires, il continuera à faire là où étaient placés les journaux avant, et si tu le disputes, il ne va pas comprendre pourquoi.

Je te conseille donc de la sortir toutes les deux heures, au moments stratégiques (après manger, après la sieste, après une séance de jeu...). Si elle fait dehors, tu félicites chaudement.

Il faudra certainement te lever la nuit au moins une fois pour la soulager, sa vessie n'est pas conçue pour se retenir plus de quelques heures en étant chiot.

Si elle fait dedans, tu ignores. Tu arrives et tu vois un pipi, tu ignores, la fait changer de pièce et tu nettoies hors de sa vue.

Si tu la prends sur le fait, tu la porte et l'emmène dehors, en aucun cas il ne faut la disputer, elle va croire que faire devant toi c'est mal. Elle risque donc de ne plus faire devant toi, même dehors, et pire manger ses excréments pour dissimuler les preuves.

J'en ai connu qui mettaient le nez du chien dans leurs excréments, mais ça ne sert à rien, ils aiment ça !

Ces méthodes sont très rapides, très efficace, Junlo pourra te le dire, à 4 mois Jun était propre, même la nuit !

Utilisateur anonyme

Je te conseille alors de jeter ces journaux, les alèses et tout ce qui peut s'y rattacher. Ça ne fait que retarder l'apprentissage de la propreté. Une fois que ton chiot aura compris que faire pipi sur les journaux, c'est bien, si tu les retires, il continuera à faire là où étaient placés les journaux avant, et si tu le disputes, il ne va pas comprendre pourquoi.

Je te conseille donc de la sortir toutes les deux heures, au moments stratégiques (après manger, après la sieste, après une séance de jeu...). Si elle fait dehors, tu félicites chaudement.

Il faudra certainement te lever la nuit au moins une fois pour la soulager, sa vessie n'est pas conçue pour se retenir plus de quelques heures en étant chiot.

Si elle fait dedans, tu ignores. Tu arrives et tu vois un pipi, tu ignores, la fait changer de pièce et tu nettoies hors de sa vue.

Si tu la prends sur le fait, tu la porte et l'emmène dehors, en aucun cas il ne faut la disputer, elle va croire que faire devant toi c'est mal. Elle risque donc de ne plus faire devant toi, même dehors, et pire manger ses excréments pour dissimuler les preuves.

J'en ai connu qui mettaient le nez du chien dans leurs excréments, mais ça ne sert à rien, ils aiment ça !

Ces méthodes sont très rapides, très efficace, Junlo pourra te le dire, à 4 mois Jun était propre, même la nuit !

personnellement quand j'ai acheter ma chienne ses ancien maitre avait utilisé la methode alése et je ne l'ai pas continuer malgres sa en la sortant que 4 fois par jours ma chienne a été propre hyper rapidement de jours environ une semaine et elle ete deja propre de nuit.

si je me souviens bien joy garde des enfants donc les alese et journaux sont peut etre mieux que de mettre les pieds dedans etc

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!!!!

Je suis aussi l'heureuse propriétaire de Kiwi, un Jack Russell de deux mois et demi.

C'est un amour de bébé, déjà trois semaines et il prend énormément de place dans mon coeur et dans ma vie ! :) Il est extrêmement attachant, et fort intelligent.

Au début, ce ne fut pas de tout repos. Le chiot est arrivé, étant vierge de tout cadre. De ce fait, il ne nous comprenait absolument pas quand nous lui parlions, et nous avions l'impression de parler à un mur. Le lien était donc difficile à créer les premiers jours. Mais, nous avons découvert la grande sauveuse, celle qui a tout rendu possible : la friandise. Nous avons ainsi pu lui apprendre son nom, nous lui avons appris à s'assoir, et, au bout de trois semaines de vie commune, je suis extrêmement fière de mon Kiwi qui gratte à la porte pour faire pipi.

J'avais une forte appréhension à le laisser seul à la maison pendant mes journées de travail : je pars à 8h pour rentrer à 19h, mais mon conjoint, lui, rentre à des horaires variables (il peut partir à 8 heures et rentrer vers 13 heures). Nous l'avons donc habitué progressivement à rester seul le week end ou nous l'avons récupéré, en commençant par des absences courtes, puis plus longues progressivement. Il n'a jamais fait de bêtise (a part faire tomber notre sechoir a linge mais je pense qu'il a du avoir peur donc il n'y touche plus), et il passe simplement sa journée à faire ce qu'il aime, je pense, le plus au monde : dormir comme une énorme loque sur mon plaid.

Pour les besoins, évidemment qu'il ne peut pas se retenir et que, lorsqu'il arrive a la maison il perd ses repères. Lorsqu'on l'a pris sur le fait à la maison, on l'emmenait tout de suite dehors. Lorsqu'il fait naturellement dehors, hop une petite friandise et beaucoup de calins. Et aujourd'hui, il gratte à la porte pour faire pipi et caca. Il y'a de moins en moins d'accidents à la maison donc on est sur la bonne voie !!!

La marche en laisse est un plaisir !! Il marche près de nous, toujours devant, et comprend la distinction entre le trottoir et la route. On ne sort pas très loin car ses coussinets ne sont pas faits totalement, et il n'est pas encore complètement vacciné. On le sort donc dans notre jardin (j'ai un appartement en rez de jardin, fermé, d'environ 150 mètres carrés car il est commun), dans lequel il peut se défouler.

Bref, je suis très fière de mon bébé, et j'espère que tu le seras tout autant ! Les Jacks sont fort intelligents , ont plein d'amour à revendre et sont des petites boules d'énergie qu'il faut savoir gérer. Une fois qu'on a compris ca, une belle histoire commence et c'est le début d'une vie heureuse pour lui et vous.

Utilisateur anonyme

personnellement quand j'ai acheter ma chienne ses ancien maitre avait utilisé la methode alése et je ne l'ai pas continuer malgres sa en la sortant que 4 fois par jours ma chienne a été propre hyper rapidement de jours environ une semaine et elle ete deja propre de nuit.

si je me souviens bien joy garde des enfants donc les alese et journaux sont peut etre mieux que de mettre les pieds dedans etc

Une association journal = pipis peut durer longtemps, ce n'est pas parce que ta chienne a dissocié ça très rapidement que c'est le cas de tous les chiens.

Justement, si elle est à la maison, ça ne devrait pas poser de problème de la sortir 2 minutes toutes les deux heures.

Utilisateur anonyme

Euh nous on a tenté le tapis d'apprentissage : à oublier, à bannir, à exclure totalement. Il comprenait pas à quoi ca servait, et il déchiquetait le tapis sur le support donc à zapper. Ca sert a rien, mieux vaut le sortir c'est beaucoup plus efficace ^^ et je pense qu'il intégrera mieux

Utilisateur anonyme

personnellement quand j'ai acheter ma chienne ses ancien maitre avait utilisé la methode alése et je ne l'ai pas continuer malgres sa en la sortant que 4 fois par jours ma chienne a été propre hyper rapidement de jours environ une semaine et elle ete deja propre de nuit.

si je me souviens bien joy garde des enfants donc les alese et journaux sont peut etre mieux que de mettre les pieds dedans etc

Une association journal = pipis peut durer longtemps, ce n'est pas parce que ta chienne a dissocié ça très rapidement que c'est le cas de tous les chiens.

Justement, si elle est à la maison, ça ne devrait pas poser de problème de la sortir 2 minutes toutes les deux heures.

personnellement je trouve sa plus que contraignant de sortir un chiot toute les deux heure. de plus je ne jusge le chiot vraiment propre quand justement il est capable de ne pas faire pendant plusieurs heures d'affiller et de se contenter d'autant de sortis que adulte.

ensuite si elle est chez elle bien sur quelle peut le sortir toute les deux heures si elle le souhaite mais si il a des accidents le mieux serrais que se ne sois pas nimporte ou en fait je pense que c'est pour cela qu'elle voulais des journaux et puis la nuit aussi ca lui laisse un endroit ou faire

Utilisateur anonyme

Exactement Baboune, et si on regarde les avis sur Zooplus pour les personnes qui ont acheté ce truc, les gens sont vraiment dégoûtés. C'est tout beau tout rose au début, et ils se retrouvent avec des chiens qui ne font pas leurs besoins dehors, et qui, lorsque les propriétaires veulent se débarrasser de ce truc, le chien continue simplement à faire là où il en avait l'habitude. Donc, je répète, journaux et tapis d'apprentissage, A BANNIR.

Utilisateur anonyme

Bah ouais mais un chiot c'est ça quoi, des contraintes, des sorties régulières. Si ça t'embête de le sortir toutes les deux heures, tu prends un chien adulte...