partir en avion avec son chien

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Je me permet de poster ce msg après avoir vu le sondage de ce site sur les départs en vacances...

69% emmène leur chien ! Très bonne nouvelle !

Je suis une jeune auto-entrepreneuse spécialisé dans la location de cage de transport. Je suis avant tout une globe trotteuse compulsionnelle ^^ et mon chien me suis partout.

Gédéon, malinois, 2 ans et pas loin de 80cm au garrot. (belle bête)

Voici mon site : www.ksloc.com

Les prix vont de 1 euro à 4 euros pour les plus grosses cages, eh oui je cherche avant tout à lutter contre les abandons saisonnier des gens incapables de voyager avec leur chien parce que trop naïf et paresseux..

Deuxième point : Mes cages sont passés entre les mains de street artiste donc c'est plutôt sympa à voir, je posterai des photos par la suite :)

Bon j'ouvre avant tout ce sujet car je suis curieuse de connaître vos expériences avec votre chien dans les aéroports, si parmi vous il y a des gens qui on rencontré des problèmes ou autre je serai heureuse de les lires !

Bon vent :)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bien Bien je viens de lire toutes vos réactions.. certains reste dubitatifs mais les arguments des autres sont justes et posé.

Donc personne n'a pour l'instant rencontré de problème en avion, je suis très étonner de lire qu'à Orly l'un de vous ai récupéré son chien au même titre qu'une valise, sur le tapis roulant. C'est une première :)

Mon chien est un malinois très haut sur pattes, le voyage se fait donc avec l'une des plus grande cage qui existe (ahhaa elle ne passe pas sur le chariot, le staff est donc obligé de la porter) et effectivement les cages sont TRES CHERS ! Cette dernière coûte 300 euros ... sachant que moi je vous la loue pour 4 euros par jours le choix est tout fait :)))) A bon entendeur !!

Le problème premier dans les aéroport d'arriver est "où dois-je récupérer mon chien???" à Lisbonne je les retrouvé dans la section "objets trouvés" mais bon pas de panique nos loulous ne passe pas inaperçue donc pas de problème en générale.

Utilisateur anonyme

@ Caro: j'ai lu que tu aimerais partir en Californie, c'est également dans mes projets.. seul bémol ça m’embête vraiment leur quarantaine :/ mais bon ... ton voyage doit donc s'étendre sur plus d'un mois alors..?

Utilisateur anonyme

Tgabriela, j'ai eu le tour ce n'était pas à Orly mais à Roissy, j'ai dû récupérer mes cages aux "bagages spéciaux" sur une sorte de tapis roulant (comme les tubes rotatifs à la caisse), avec d'autres animaux certes mais aussi avec les instruments de musiques ou les accessoires de sport encombrants ;)

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ont facebook, je vous invite à aimer ma page ;) un peu de pub ne ferai pas de mal https://www.facebook.com/caissedelocation

Utilisateur anonyme

@Tyranessie : eh bien il y'a bien qu'en France qu'on voit ça ! Pour ma part j'ai toujours récupéré mes animaux par le personnel de l'aéroport. Bon y'a pas de mal mais les français sont parfois à coté de leurs pompes, je m’efforce de faire changer ça comme je le peux.. le temps fera le reste

Caroline-Eg

Je parle de ça c'était il y a 6 ans, mon chien était sur le tapis roulant, après je ne sais pas si cela a changé. Mais de façon général les chiens sont déchargé les premiers. Mais je n'ai aucun préjugés sur l'avion concernant les animaux. Je comprends que certains aient des inquiétudes, c'est normal surtout si on a jamais voyagé en avion. Qu'on se pose les questions que se posent Elisa et Laurence c'est normal, je ne reproche pas ça. Ce que je reproche c'est l'avis arbitraire, comme si ton chien resté dans la chambre d'hôtel et que tu ne savais pas ou le promener avant de voyager ou qu'il souffre pendant le transport, dans une pièce trop chaude ou trop froide, le premier voyage peut se révéler stressant, mais avec le temps c'est beaucoup moins contraignant pour le chien que de voyager en voiture.

Tgabriela, les chiens aux Etats-Unis sont gardés en quarantaine seulement s'ils n'ont pas l'âge de voyager (moins de 3 mois) ou s'ils ne sont pas vacciné contre la rage par exemple. Mais il n'y a pas de quarantaine pour les animaux aux Etats-Unis, je crois que quelques Etats comme Hawaï l'a pratiqué encore, mais cela a été annulé. Donc l'animal n'est pas gardé en quarantaine aux Etats-Unis, enfin les obligations sont justifier, le vaccin contre la rage, et les chiots de moins de 3 mois qui peuvent avoir des maladies, dans tous les cas même en France on ne peut voyager avec un chiot de moins de 3 mois, après le voyage est long entre Paris et la Californie, donc il est sûr que si je prévois d'y aller cela sera pour un mois.

Caroline-Eg

Voici les quarantaines selon les pays:

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/ordre/8.htm

Il y a le Mexique qui l'a pratique mais c'est pas comme on imagine, le chien n'est pas enfermé dans une pièce, mais est gardé au domicile. Mais je n'envisage pas le Mexique dans tous les cas.

Je trouve tes prix intéressant aussi, mais je n'envisage pas dans l’immédiat de voyager, mais bientôt quand j'aurai mon chien et que je devrai prendre l'avion cela pourrait m’intéresser vers février-avril de l'année prochaine, surtout dans les débuts, car les cages homologués coûtent très cher. Je suis sûre que cela aurait aussi intéressé mes parents mais ils vivent en martinique. Ils vont devoir acheté deux cages, cela vaudra dans les 400 euros les deux peut-être plus. Je crois que mon père avait eu une caisse à 180 euros, chien moyen quand mon chiot boxer est arrivé, on a pas put l'a garder, car il était chiot et allé grandir donc on l'a vendu 80 euros, dans un vide grenier, neuve quasiment, la dame était super contente, elle l'avait pris pour son caniche.

Dans tous les cas, pour rejoindre mes parents j'ai 7 ou 8 heures d'avion, j'ai des chiens chez moi (je vis encore en martinique) et j'ai un loulou réservé pour août (sur la métropole), mes parents ne viendront pas me voir sans mes chiens (qui vont resté avec mes parents) et moi je viendrai pas les voir sans mon nouveau chien. Donc en gros mes chiens seront obligé de voyager sinon je vois plus mes parents

Utilisateur anonyme

Merci pour ces infos, j'ai été mal renseigné c'est une très bonne nouvelle qu'il n'y ai plus de quarantaine !

Par la suite j'inclurai ces informations sur mon site, le jour ou j’effectuerai le voyage outre atlantique avec mon chien.

J'ai beaucoup de demande pour les Dom Tom. Prochainement j'aurai un point de location en Martinique justement puisque bcp de personne m'en font la demande. Ca reste à travailler. Donc reste à l'écoute :)

P'titefleur

Elisa tu dis : "P'titefleur, ce n'est pas toi qui dis tout le temps "on est sur un forum et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense" ? :)"

Si et je le maintiens...mais entre dire ce qu'on en pense et donner de mauvaises informations car on est au courant de rien ....il y a pour moi une différence.

Caroline-Eg

Ok tgabriela, je resterai à l'écoute, cela pourrait rendre service à mes parents. Car les cages sont souvent hors de prix, surtout pour les grand chiens, j'ai justement un berger malinois croisé berger allemand, pas aussi grand que le tien (63 cm) mais assez musclé avec une bonne carrure s'approchant plus du BA à ce niveau que du malinois, donc il a besoin de pouvoir se retourner dans la cage et j'ai un boxer plutôt grand, du moins par rapport au standard, il doit faire 66 ou 67 cm au garrot . Quand tu voyage beaucoup cela peut être rentable à la longue d'acheter une cage, et encore il faut que la cage résiste aux nombreux voyages, mais si comme mes parents tu pars une fois tous les 1 an ou 2 ans, c'est pas super rentable, surtout que la caisse est difficile à stocker à la longue. Et une fois mon père n'a pas put embarquer, car la cage qu'on lui avait passé n'était pas homologué. Les cages homologués ne se trouve pas à tous les coins de rues.