partir en avion avec son chien

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Je me permet de poster ce msg après avoir vu le sondage de ce site sur les départs en vacances...

69% emmène leur chien ! Très bonne nouvelle !

Je suis une jeune auto-entrepreneuse spécialisé dans la location de cage de transport. Je suis avant tout une globe trotteuse compulsionnelle ^^ et mon chien me suis partout.

Gédéon, malinois, 2 ans et pas loin de 80cm au garrot. (belle bête)

Voici mon site : www.ksloc.com

Les prix vont de 1 euro à 4 euros pour les plus grosses cages, eh oui je cherche avant tout à lutter contre les abandons saisonnier des gens incapables de voyager avec leur chien parce que trop naïf et paresseux..

Deuxième point : Mes cages sont passés entre les mains de street artiste donc c'est plutôt sympa à voir, je posterai des photos par la suite :)

Bon j'ouvre avant tout ce sujet car je suis curieuse de connaître vos expériences avec votre chien dans les aéroports, si parmi vous il y a des gens qui on rencontré des problèmes ou autre je serai heureuse de les lires !

Bon vent :)

35 réponses
P'titefleur

Sur ce site certaines réponses répondent et elles donnent de mauvaises informations.....lorsque je ne sais pas moi je préfère ne rien dire.

P'titefleur

Nous voyagions par Roissy pour l'Afrique Centrale et là quelqu'un vient s'occuper du chien lorsqu'il est dans la cage : un tapis de sol, un vêtement avec nos odeurs, plein de bisous et de câlins et notre compagnon est accompagnée par une personne jusque dans l'avion.

Pour le retour nous le récupérions à part des valises.

Nos chats ont toujours voyagé en cabine avec nous.

Et comme le dit Caroline, un animal bien dans ses patounes et dans sa tête voyage aussi bien et dans les mêmes conditions que son maître.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà pris plusieurs fois l'avion avec mes chiens.

Trois fois avec un chien (à chaque fois différent) en cabine, ils ont très bien supporté le voyage, et ce, sans aucun calmant. Ils ont dormi tout le long du vol.

Une autre fois avec des chiens en soute, qui n'ont pas eu l'air traumatisés lorsque je les ai récupérés aux bagages spéciaux. Seul reproche, les cages ont été amenées assez brutalement sur le tapis. Une cage s'était renversée, heureusement sans conséquence pour mes toutous :)

Utilisateur anonyme

Ben moi il n'est pas question que je voyage avec ma petite en avion je préféré ne pas partir loin et la prendre avec moi. Je ne vais que dans les Ardennes Belges et en Normandie en vacances car c'est pas loin de chez moi et on peut y aller en voiture ( je vis en Hollande). Bien entendu j'aimerais partir en vacances sur un autre continent a des milliers de km mais j'abandonne cette idée pour ma petite chienne. Le plus moins que nous soyons partis c'est en Normandie (700 km). De plus nous choisissons les endroits où les chiens sont acceptés sur les plages ou il y a des forêts pour faire de belles promenades. Nous ne la confions jamais à un chenil si on ne peut pas la prendre ben on ne part pas c'est aussi simple que ça

Utilisateur anonyme

mon cas à moi, c'est que 4 gros loulous, et bien pas de vacance donc pas d'avion...mais super comme idée ces cages de transport, merci de penser au confort des chiens qui ont la chance de voyager.

Utilisateur anonyme

Il faut habituer les chiens a voyager en avion

"Sur ce site certaines réponses répondent et elles donnent de mauvaises informations.....lorsque je ne sais pas moi je préfère ne rien dire."

P'titefleur, ce n'est pas toi qui dis tout le temps "on est sur un forum et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense" ? :)

Ben voilà, moi je maintiens que sauf obligation totale, je ne prendrai pas l'avion avec ma chienne, même en cabine avec moi. Et si c'est pour la laisser une fois arrivée dans une chambre d'hotel ou je ne sais quel endroit qui lui sera inconnu, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Utilisateur anonyme

J ai jamais voyager avec mon chien

Une fois il avait 3 mois on etait en voiture et il a vomi

Caroline-Eg

Elisa1405, doit-je conclure que tu ne pars pas en vacance ? Car peut importe ou tu pars en vacance et par n'importe quel moyen de transport ton chien va visiter des endroits inconnu et toi aussi. Il ne tient qu'à toi de faire un tour du quartier pour promener ton chien.

De plus c'est n'importe quoi ce que tu dis, certes tu as le droit de t'exprimer, mais tu prend les gens pour des irresponsable ou quoi ? Car ce que tu dis, à moins de partir à l'aventure ce qui est très rare, personne ne le fait. Moi je ne pars pas avant de savoir ou je vais dormir, si mon chien est accepté, et s'il y a des parcs à côté ou je peux le promener, de plus il n'y a pas que les hôtels, il y a aussi les maisons en location. D'ici 1 an ou 2 j'envisage d'aller à Los Angeles, en Californie, je connais déjà toutes les plages qui acceptent les chiens, et je me suis déjà renseigné sur les parcs. Ce que j'aime pas dans ta façon de t'exprimer c'est que tu dis que tu n’emmènera pas ton chien en avion comme si cela représenterai une torture, que tu fasses ce choix ok, mais n'insinue pas que les maîtres sont des irresponsable qui risquent de laisser leur chien à l’hôtel toute la journée, c'est totalement ridicule. Bref...

Comme Selena le fait remarqué, les voyages en voitures sont pénibles pour les chiens, la chaleur et tout c'est difficilement supportable, ce qui explique les vomissements, je préfère que mon chien voyage en avion plutôt qu'en voiture personnellement. Il faut arrêter avec les idées reçue, qu'une personne viennent sur ce site et dit que son voyage s'est mal passé en avion, oui là c'est discutable, mais pas une personne qui n'a visiblement jamais voyager en avion et qui te sors "oui, je sais pas si je vais pouvoir promener mon chien, et donc le laisser à l’hôtel toute la journée" c'est n'importe quoi, personne qui a la volonté de voyager avec son chien ne se retrouve dans cette situation. Il y a pas que la France ou on a le droit de sortir ces chiens dans différent lieu, et c'est pas parce que tu es en vacance que tu ignores ton chien.Personne ne passe sa journée dans les magasins, le matin tu en profites pour faire des lieux comme musée etc. et l'après midi tu fais du tourisme vert, tu va sur les plages, dans les parcs, dans les forêt et autres voilà, nous on sait toujours arrangé comme ça avec ma chienne et il y a jamais eu de problème.

Utilisateur anonyme

+1 Caro