partir en avion avec son chien

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Je me permet de poster ce msg après avoir vu le sondage de ce site sur les départs en vacances...

69% emmène leur chien ! Très bonne nouvelle !

Je suis une jeune auto-entrepreneuse spécialisé dans la location de cage de transport. Je suis avant tout une globe trotteuse compulsionnelle ^^ et mon chien me suis partout.

Gédéon, malinois, 2 ans et pas loin de 80cm au garrot. (belle bête)

Voici mon site : www.ksloc.com

Les prix vont de 1 euro à 4 euros pour les plus grosses cages, eh oui je cherche avant tout à lutter contre les abandons saisonnier des gens incapables de voyager avec leur chien parce que trop naïf et paresseux..

Deuxième point : Mes cages sont passés entre les mains de street artiste donc c'est plutôt sympa à voir, je posterai des photos par la suite :)

Bon j'ouvre avant tout ce sujet car je suis curieuse de connaître vos expériences avec votre chien dans les aéroports, si parmi vous il y a des gens qui on rencontré des problèmes ou autre je serai heureuse de les lires !

Bon vent :)

35 réponses
Caroline-Eg

Par contre si une personne à des renseignements sur les NAC, je n'ai aucune infos à ce sujet. Car j'aurai bien voulut prendre mon lapin, peut-être pas en partant car il va avoir des choses à s'occuper pour mon départ et je peux pas le laisser traîner n'importe ou. Mais pour le mois de février-avril quand je reviendrai je voudrai bien l'emmener pour habiter en métropole mais j'ignore si on peut l'embarquer en cabine au niveau des compagnies française, comme air caraïbe, air france, ou Corsair.

Utilisateur anonyme

Quand j ai emmene mes 4 chiens aux etats unis , tout s est bien passe , ils etaient en laisse dans l aeroport , je ne voulait pas qu ils soient deja en cage ou dans le sac a roulette , Mes chiens sont petits , donc j en avais deux en cage et deux en cabine .Ils sont restes en laisse jusqu a l embarquement , juste avant de les mettre en cage et sac je leur ai donne un medicament pour dormir que le veterinaire m avait prescrit pour eviter les phobies dans un espace clos . Ils avaient 22 heures de voyage , les deux en cabine ont dormi sans arret , j etais un peu inquiete car ils ne se sont meme reveilles pour boire , arrive a la frontiere ,Wahington Dc , les deux en cage ont eu une analyse d urine que le personnel a preleve directement dans la cage , ils avaient de l eau , ils etaient tres endormis , ensuite deuxieme avion ,ils ont continue de dormir , arrivee enfin a Billing

On les a sorti des cages et des sacs , direction la pelouse de l aeroport , ils etaient super en forme , ils ont fait les fous , arrive a l hotel , ils etaient super en forme ,impossible de dormir , ils avaient leur dose de sommeil , tout s est vraiment bien passe et ils n ont jamais eu de sequelles .

Utilisateur anonyme

C'est super

Utilisateur anonyme

bonjour je voyage pas mal en avion avec mon chien berger blanc je fais Martinique , Montpellier et vice versa !!! donc 9 h de vol et 4 vol en tout depuis 1 ans car je n'ai personne pour la gardé donc elle me suis je lui donne 3 cachets Calmette et tout ce passe bien mais c moi qui stresss !!! pour elle, je pense que je ne vais plus lui donner ses cachets car ma fifi et très a laize partout ou je vais même chez le veto ,, donc l'avion c est génial pour nous deux
Utilisateur anonyme

Bien Bien je viens de lire toutes vos réactions.. certains reste dubitatifs mais les arguments des autres sont justes et posé.

Donc personne n'a pour l'instant rencontré de problème en avion, je suis très étonner de lire qu'à Orly l'un de vous ai récupéré son chien au même titre qu'une valise, sur le tapis roulant. C'est une première :)

Mon chien est un malinois très haut sur pattes, le voyage se fait donc avec l'une des plus grande cage qui existe (ahhaa elle ne passe pas sur le chariot, le staff est donc obligé de la porter) et effectivement les cages sont TRES CHERS ! Cette dernière coûte 300 euros ... sachant que moi je vous la loue pour 4 euros par jours le choix est tout fait :)))) A bon entendeur !!

Le problème premier dans les aéroport d'arriver est "où dois-je récupérer mon chien???" à Lisbonne je les retrouvé dans la section "objets trouvés" mais bon pas de panique nos loulous ne passe pas inaperçue donc pas de problème en générale.

bonjour, ou louer une cage comme celle là?

Il est possible que je mute a la martinique. Nous emmenons bien sûr notre chien: un saint Bernard. Sauf que vu le prix de la cage, et ce pour un aller simple je trouve cela prohibitif. Avez vous des sites pour la location de cages? Cordialement,