partir en avion avec son chien

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Je me permet de poster ce msg après avoir vu le sondage de ce site sur les départs en vacances...

69% emmène leur chien ! Très bonne nouvelle !

Je suis une jeune auto-entrepreneuse spécialisé dans la location de cage de transport. Je suis avant tout une globe trotteuse compulsionnelle ^^ et mon chien me suis partout.

Gédéon, malinois, 2 ans et pas loin de 80cm au garrot. (belle bête)

Voici mon site : www.ksloc.com

Les prix vont de 1 euro à 4 euros pour les plus grosses cages, eh oui je cherche avant tout à lutter contre les abandons saisonnier des gens incapables de voyager avec leur chien parce que trop naïf et paresseux..

Deuxième point : Mes cages sont passés entre les mains de street artiste donc c'est plutôt sympa à voir, je posterai des photos par la suite :)

Bon j'ouvre avant tout ce sujet car je suis curieuse de connaître vos expériences avec votre chien dans les aéroports, si parmi vous il y a des gens qui on rencontré des problèmes ou autre je serai heureuse de les lires !

Bon vent :)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je n'ai aucune envie de prendre l'avion avec mon chien, et je ferai tout pour éviter que ça arrive. Il ne doit rien y avoir de plus stressant pour eux que ça, surtout s'ils vont en soute où il seront alors traités comme des valises ! J'imagine la terreur que ressentirait ma chienne dans de telles conditions...

Mais c'est tout à ton honneur d'avoir eu cette idée d'entreprise ! :)

Le Malinois est un grand chien ! Comment fais-tu une fois sur place pour l'emmener partout avec toi ? Si tu es une véritable "globe-trotteuse", tu dois bien visiter des endroits tels que des musées, des monuments etc qui ne sont pas autorisés aux chiens... Comment fais-tu ?

Utilisateur anonyme

+1 Elisa

Utilisateur anonyme

Du même avis qu'Elisa

J'aime mes chiennes et je les prends quand je peut .

Par contre si je devais prendre l'avion je doute que je les prendrais (j'aurais déjà tout retourné pour ne pas prendre l'avion ) .

L'idée que ma chienne se retrouve comme un bagage , quelle soit seule , stresse je ne pourrais pas

P'titefleur

Lorsqu'un chien voyage en avion.....déjà il n'est pas dans le même compartiment que les valises.

Ils mettent les animaux dans un compartiment spécial qui se trouve en général sous le poste de pilotage, il est pressurisé et climatisé, c'est à dire que les animaux voyagent dans les mêmes conditions que les voyageurs.

Utilisateur anonyme

Bien vu petite fleur, effectivement les chiens sont dans des compartiments pressurisés et climatisés il voyage exactement dans les mm condition que vous ;)

Après l'idée qu'il soit traité comme une valise est encore une fois fausse ;) j'ai suivit le cheminement de la cage jusqu'à dans l'avion et je vous garantie que la cage avec votre loulou dedans est loin de faire le mm voyage qu'une simple valise. Tout d'abord il est pris en charge par un homme qui va le mettre sur chariot et va descendre avec lui via un ascenseur, ensuite la cage est contrôlée et directement placé dans l'avion, votre loulou tout au pire fera un tour de voiture.

En ce qui concerne le stress il existe des moyens naturels comme les fleur de bach ;) renseigné vous. Et puis par la suite votre chien verra qu'aucun mal ne lui a été fait il a voyagé à l'abris avec sa couverture son joué préféré et votre odeur sur un vêtement.

Alors pour les petits curieux avides de savoir comment je m'y prend pour les musées c'est simple on ne le prend pas ! On le laisse chez les personnes qui nous accueil ou dans la chambre qu'on aura prise. Tout en favorisant une bonne balade le soir ou le reste de la journée. Après j'ai pour habitude de sillonner les rues et checker les monuments dans les quels je rentrerai plus tard sans mon chien. Rien de plus agréable et ludique que de se perdre pour mieux découvrir de plus avec un garde du corps comme le mien je peux tout me permettre

Mon dernier voyage en date était l'Irlande, j'ai campé, j'ai dormis dans un Bed and Breakfast et encore une fois pas eu de problème. Il faut savoir demander avec un grand sourire !

N'aller surtout pas imaginer que je laisse mon chien enfermer le reste de la journée, non il suffit de s'organiser.

D'autre question??

Y'aurait il du monde ayant voyagé en avion pour me raconter leur voyage aérien?

Utilisateur anonyme

Ahnalors dans ce cas la c different

Utilisateur anonyme

Dans quel cas Selena? :)

Utilisateur anonyme

Ou les animaux sont bien traites pendantnle voyage en avion

Caroline-Eg

Les voyages en avion ne posent pas trop de problème au chien, j'ai eu une chienne qui était habitué à prendre l'avion, au début on lui donné un caché prescrit par le véto, et au bout de 2 ou 3 voyages plus de stress, donc on ne donné plus de cachet. Elle supporté très bien l'avion, on n'avait pas l'impression qu'elle était stressée de rentrer dans sa cage ou autre. Beaucoup on des préjugés sur l'avion avec les animaux, mais les animaux ne vivent pas l'enfer. Il suffit juste d'une bonne cage ou le chien puisse idéalement se mettre debout et se retourner, une couette, ou un tapis absorbant pour les besoins. J'ai aussi eu 2 chiots qui sont arrivés par avion, et aucun problème. Je reproche juste à Orly de déposer les chiens sur le tapis roulant ou on récupère ses valises, pour moi c'est source de stress, en martinique les chiens sont déposés bien à part des valises. Et sont les premiers sortis, pendant qu'une personne s'occupe des valises, une autre s'occupe des chiens, moi ça reste ma priorité, j'en ai rien à faire des valises, j'attend le chien ^^ J'ai aussi eu un chat qui a pris l'avion, mais en voiture ou en avion il stressait.

En tout cas même si j'en ai pas besoins pour l'instant, les prix sont intéressants quand on sait qu'une caisse de transport homologuée coûte pour les plus gros chiens 120 euros, voir peut-être plus, j'imagine pas si on doit transporté un St-bernard ou un dogue allemand. Sachant qu'on ne voyage pas tout le temps, je trouve que ça revient cher.

Si tu as un chien bien éduqué et bien dans ses pattes, il n'est pas une contrainte pour tes voyages. Moi j'envisage de prendre un chien l'année prochaine et je fais une licence de langue, mes parents vivent aux antilles (comme moi actuellement), j'envisage de voyager partout avec mon chien, même partir aux States etc.