accueillir un chiot qui deviendra gros

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voila, dans deux semaines, dans un élevage, une portéée de petit chiot va naitre et l'un deux viendra chez nous deux mois plus tard, je me pose beaucoup de questions et les forums n'ont pas pu répondre a toute, ma mere voudrait un male et moi une femelle mais comme je vais le payer on va prendre une femelle mais j'aurais quand meme voulu savoir le caractere des femelles et celui des male s'il est différent surtout pour cette race pour etre bien sur de notre choix. j'ai aussi un chat chez moi qui vit dans l'appartement deux cochons d'inde mais eux ne posent pas de probleme puisqu'ils sont en cage eet un furet en cage mais qqui sort dans l'appartement et je vooulais savoir comment faire pour que le chien s'y habitue. Oui je suis en appartement. est ce que sa dérange ? (65m carré environ) mais je vais le sortir le matin avant de partir au college, le temps de midi, le soir en rentrant et je ne sais pas peut etre avant d'aller me coucher qu'en pensez vous ? le chien sera seule 4-5heure tout au plus

je voudrais aussi savoir ce que je dois acheter et savoir avant de l'avoir et si vous voyez d'autres choses qui pourrait m'aider

je voudrais aussi savoir moi qui est 13ans et ma mere 43 est ce que le fait qu'il deviennen grand pose probleme

merci beaucoup a ceux qui répondront

54 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

hier j'ai trouvé un chien perdu (j'ai appelé le veto il n'est ni tatoué ni pucé donc direction la fourriere j'avais peur de l'euthanasie mais vu qu'il n'est pas agressif et en bonne santé trés bonne meme il ne risque rien) bref en tout cas c'est un berger malinois il a beaucoup de force et quand il tire j'arrive a le retenir meme quand il court apres un chat j'arrive a l'arreter sa me donne beaucoup d'espoir pour mon futur dogue argentin.

Gragra

Possédant un mâle dogue argentin de 8 mois, je le sors 30 minutes le matin et 2 fois 1h00 le soir pour être tranquille. Il a été propre totalement à 6 mois et demi.

Destructeur car s'ennuie très vite et a beaucoup d'énergie, donc obligé de prendre une cage pour les absences. Gros instinct de prédateur envers tout ce qui court.

Il faut faire preuve de beaucoup de fermeté, ne pas lui laisser le choix, tolérance zéro.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu ton âge je pense que le chien c'est plutôt ta mère qui souhaite l'adopter ? Et toi tu te poses naturellement des questions plus poussés et tu nous questionne, je trouve ta démarche très mature.

J'ai deux chiens en appartement, en effet c'est un temps de promenade a leur consacrer, mon chien le plus âgé me suit en randonnée sur 13 KM (son maximum pour le moment) et je ne randonne pas tout les jours. Il faudra le sortir comme tu l'as dit entre 2 et 3h par jour une fois adulte. Renseigne toi sur Facebook car très souvent par région il y a des groupes de balades communes entre chiens et ça peut être sympa, les gens y sont de bon conseils et ça va permettre a ton chien de se socialiser.

Il va falloir que tu sois sûre de son comportement avant de le sortir sans laisse, car vu sa force ce serait désastreux qu'il attaque quelqu'un. Voit plutôt pour acheter une grande longe. C'est plus sécure.

Pour la cohabitation, normalement si il est habitué a tes animaux dés tout petit pas de raison qu'il se mette a en croquer un, une fois adulte, méfiance quand même, pour avoir vécu une telle situation on s'en remet difficilement.

Continue de chercher des conseils et de discuter avec les gens, même si parfois les remarques ne sont pas agréable cela va renforcer ou non ta détermination.

Donne nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Ps : Personnellement j'exerce a domicile parce qu'avoir un chien et être absent 10h ça me parait beaucoup.