accueillir un chiot qui deviendra gros

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voila, dans deux semaines, dans un élevage, une portéée de petit chiot va naitre et l'un deux viendra chez nous deux mois plus tard, je me pose beaucoup de questions et les forums n'ont pas pu répondre a toute, ma mere voudrait un male et moi une femelle mais comme je vais le payer on va prendre une femelle mais j'aurais quand meme voulu savoir le caractere des femelles et celui des male s'il est différent surtout pour cette race pour etre bien sur de notre choix. j'ai aussi un chat chez moi qui vit dans l'appartement deux cochons d'inde mais eux ne posent pas de probleme puisqu'ils sont en cage eet un furet en cage mais qqui sort dans l'appartement et je vooulais savoir comment faire pour que le chien s'y habitue. Oui je suis en appartement. est ce que sa dérange ? (65m carré environ) mais je vais le sortir le matin avant de partir au college, le temps de midi, le soir en rentrant et je ne sais pas peut etre avant d'aller me coucher qu'en pensez vous ? le chien sera seule 4-5heure tout au plus

je voudrais aussi savoir ce que je dois acheter et savoir avant de l'avoir et si vous voyez d'autres choses qui pourrait m'aider

je voudrais aussi savoir moi qui est 13ans et ma mere 43 est ce que le fait qu'il deviennen grand pose probleme

merci beaucoup a ceux qui répondront

54 réponses
Tania28700

Je mets mon grain de sel à la conversation ; il faut se dire que notre jeune amie a juste 13 ans, et qu'un chien vit longtemps (tant mieux) ; il faut penser que le jour où tu iras au lycée, tu ne rentreras peut être pas le midi... et puis il y aura les vacances... bien réfléchir surtout ! il faut prendre avec sérieux l'avenir !

Et ta maman est vraimen partante pour ce chien ? ce n'est pas un caprice ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

quand j'irai au lycée le chien aura besoin de moins sortir juste plus longtemps ? et mon lycée n'est pas loin et je pourrais rentrer surement et ma mere est derriere moi elle adore ces chiens a la base c'est son caprice 😐 nn j'rigole ce n'est as un caprice mais c'est ma mere qui m'a mise la deddans elle est d'accord et vraiment elle adore les gros chiens

Utilisateur anonyme

en plus ont a d'abord vu les staffies et c'était un coup de coeur mais le prendre sa sa aurait été un caprice car impossible alors on a regardé tout les chiens qui nous plaisait et on a séléctionné le plus aproprié pour nous donc le dogue argentin

Margot12345

Pourquoi impossible le staffie ? Je ne voit pas d'inconvenient^^.....

Tania28700

Oui bourriquet a totalement raison, faire gaffe aux maladies héréditaires... on tombe de haut quand ca nous tombe dessus.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

un dogo est tout à fait gérable en appartement. Ma fille vit avec une doguette de 18mois et une amstaff de 8mois et un chat. ça se passe très bien bien que son appartement ne fasse que 42m2.

Le dogo est pot de colle même topo pour le amstaff le principal étant qu ils soient proches de leur maître..

La cohabitation avec la petite chatte est super par contre pas pour les chats de l extérieur...Le dogo et la amstaff sont des chiens fabuleux qui aboient peu et adorent les êtres humains. Ils sont très protecteurs et donnent tout à leur maître. Le dogo est exceptionnellement intelligent , tu verras c est un truc de fou...Nous les sortons par contre tous les jours au parc ou au lac à côté de chez nous ce sont des chiens physiques qui ont vraiment besoin de se dépenser....j espère pour toi une belle histoire d amour avec un ou une dogo et un ou une amstaff...une dernière chose prévoit un bon budget nourriture il leur faut en plus des croquettes de bonne qualité. (75 eur pour 4 semaines). mais on leur prépare des petits plats équilibrés les dogo ardorent les fruits et les légumes...