accueillir un chiot qui deviendra gros

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voila, dans deux semaines, dans un élevage, une portéée de petit chiot va naitre et l'un deux viendra chez nous deux mois plus tard, je me pose beaucoup de questions et les forums n'ont pas pu répondre a toute, ma mere voudrait un male et moi une femelle mais comme je vais le payer on va prendre une femelle mais j'aurais quand meme voulu savoir le caractere des femelles et celui des male s'il est différent surtout pour cette race pour etre bien sur de notre choix. j'ai aussi un chat chez moi qui vit dans l'appartement deux cochons d'inde mais eux ne posent pas de probleme puisqu'ils sont en cage eet un furet en cage mais qqui sort dans l'appartement et je vooulais savoir comment faire pour que le chien s'y habitue. Oui je suis en appartement. est ce que sa dérange ? (65m carré environ) mais je vais le sortir le matin avant de partir au college, le temps de midi, le soir en rentrant et je ne sais pas peut etre avant d'aller me coucher qu'en pensez vous ? le chien sera seule 4-5heure tout au plus

je voudrais aussi savoir ce que je dois acheter et savoir avant de l'avoir et si vous voyez d'autres choses qui pourrait m'aider

je voudrais aussi savoir moi qui est 13ans et ma mere 43 est ce que le fait qu'il deviennen grand pose probleme

merci beaucoup a ceux qui répondront

54 réponses
Utilisateur anonyme

une chose très importante, il faut avoir une fort caractère bcp de patience et de douceur aussi. Le dogo est très têtu et n en fait qu à sa tête mais il est drôle le amstaff est plus facile.J espère que tu n as pas un appart trop clean car les deux ont des grosses mâchoires et bonjour les degâts quand ils sont bb

Utilisateur anonyme

Sora la doguette a un oeil bleu l autre vert foncé

Utilisateur anonyme

wouah les chiens de ta fille sont magnifique j'adore le doguo avec ses yeux différents et son nez en coeur

Utilisateur anonyme

une chose très importante, il faut avoir une fort caractère bcp de patience et de douceur aussi. Le dogo est très têtu et n en fait qu à sa tête mais il est drôle le amstaff est plus facile.J espère que tu n as pas un appart trop clean car les deux ont des grosses mâchoires et bonjour les degâts quand ils sont bb

mon appart est un peu en désordre et tampis pour les dégats

Utilisateur anonyme

Le dogo demande du temps et a un caractère très fort. il faut vraiment s investir corps et âme Il faut être en bonne forme physique et sortir par tous les temps par contre quand il a bien couru et joué il devient tout calme voir tout mou...Bcp de gens les abandonnent car ils demandent bcp d investissement à tous les niveaux. c est vraiment un engagement moral. mais ils te le rendent au centuple. En ce qui concerne le amstaff qui est bcp plus docile tout en ayant une forte personnalité le seul problême est la loi dont ils sont tributaires. Muselière et laisse et pas de transport en bus tram etc... c est chiabt alors que c est une chien amoureux de lhomme plein de douceur et d attentions envers ses maîtres... Des éleveurs de Dogos m ont dit que le dogo allait sans repasser en deuxième catégorie ils y étaient avant et ils se sont battus pour qu ils les enlévent car ce sont avant tout des chiens de chasse. Mais le ministère dont ils dependent estime qu ils sont potentiellement dangereux dar ce sont des chiens de prises et demise à mort... en Argentine ils sont multi fonction et ont le même rôle que le labrador...voilà à toi de bien réléchir...

Utilisateur anonyme

Bonsoir Tania28700,

Je serais intéressée à comprendre pourquoi tu n'es pas pour un chien en appartement? ça m'aidera peut-être à revoir mon jugement, et me poser de nouvelles questions quant à l'éducation, l'environnement, etc. de mon chiot! Merci beaucoup :)

Tania28700

Coucou, parce que j'ai vu des chiens qui ne sortaient que le matin et le soir, et qui regardaient par la fenêtre à longueur de journée, seul en attendant que leurs maitres rentrent et qu'ils daignent s'occuper d'eux, un peu ... et je ne conçois pas un chien qui ne sort pas quand il a envie. C'est mon avis perso, et j'ai des amis qui ont des chiens en appart, et ca se passe bien... mais le chien il en dirait quoi si on l'interrogeait ? 🙂

voila j'ai tout dit 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse,

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est assez dérangeant un chien qui ne sort pas quand il a envie... Ou quand il faut rentrer quand il a encore envie être dehors... S'il pouvait parler, Je pense qu'il se plaindrait malheureusement d'encore bien plus de choses que ça dans sa vie d'animal de compagnie...

Cependant, moi c'est l'inverse que je vois et qui a tendance a vite me fâcher; Bien trop de proprios ayant un jardin pensent que les balades ne sont pas nécessaires, ou alors que 1-2 de quelques minutes/jour... & Je vois à quel point être en appartement et avoir un chiot (non propre) m'oblige à sortir toutes les 2h depuis 2 mois. Je ne sais pas si j'aurais été aussi disciplinée si j'avais eu un jardin...

Mais là, et un peu comme toujours, c'est le propriétaire le souci et non le chien. Avoir un jardin est sûrement plus sympa pour tout le monde si les proprios réalisent qu'il ne remplace en rien LES balades quotidiennes, notamment et par exemple quand il pleut des cordes...

Bon week-end :D

Tania28700

mais je suis d'accord, les gens voudraient modeler leurs animaux à leur "envie", sans se rendre compte.

mes chiens vont dehors et sont sortis quotidiennement, et bcp pensent aussi que le fait d'avoir un jardin dispense de sorties extérieures. Bah non !

Ok tu as des chiens plus pépères, mais de toutes manières il faut socialiser le chien tout au long de sa vie..

merci Baila pour cette papote

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "