Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une nouvelle race de chien : l'American hairless

nouvelle race de chien : american hairless terrier

Venu tout droit des Etats-Unis, l’American hairless fait partie de la catégorie des terriers. Sa principale différence est … de ne pas avoir de poil !

Le premier chien de cette race est né en 1972 en Louisiane. C’était une femelle nommée Josephine. Ses maîtres crurent à une erreur de la nature mais tentèrent quand même de reproduire ce nouveau type de chien sans poil.

C’est après 9 ans d’efforts que les tentatives réussirent ! Et c’est seulement en 2004 que l’American hairless terrier est reconnu comme race distincte par l’United Kennel Club, aux Etats-Unis.

En France, où la race n’est pas encore reconnue, il n’en existe que 30 specimens.

L’inconvénient est que ces chiens ont la peau très sensible et nécessitent de porter un manteau l’hiver et de se protéger du soleil l’été ! Mais comme la plupart des terriers, ces chiens énergiques sont de très bons chiens de garde.

Avec plus de 330 races de chiens, tous les maîtres peuvent trouver leur animal de compagnie idéal. Tous, sauf une catégorie : ceux qui sont allergiques aux poils de chien. Désormais, ceux-là ont trouvé le chien de leur rêve : l'American hairless !

Ce sont un peu les cousins du chien nu du Pérou ou encore, du côté des chats, du sphynx. D’ailleurs, parmi les rares personnes à avoir des Americans hairless, un éleveur de sphynx : il possède un couple de chiens, nommé Ashlet et Adrien, dont les premiers bébés sont venus au monde le 14 juillet dernier.

Des photos de ces chiens sont disponibles sur son site. Alors, les chiens sans poil, craquants ou non ?
 

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Ils sont trop mimis !
Dome53 a écrit:
il y a 6 ans
moi je suis l heureux proprietaire de 3 AHT american hairless terrier!
donc il y a plus de 30 speciment en france car moi je ne suis inscrit a aucuns club
donc deja mes trois chiens son a rajouter au 30
et je prefere faire mon elevage seul que de m inscrire a des club ou autres chose au moins je suis libre de faire ce que je veux
Papalola a écrit:
il y a 7 ans
Etrange assurément. Ont-ils tous forcément la tête grise et le corps blanc ? Le "melting pot" assurément. C'est un chient nord américain après tout !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)