Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Berger polonais de plaine

Berger polonais de plaine
Berger polonais de plaine
Autre(s) nom(s) :
Nizinny, Berger de vallée, Polish Owczarek Nizinny
Origine :
Section :
Chiens de berger

Caractéristiques physiques du Berger polonais de plaine

Le Berger polonais de plaine est un chien de taille moyenne, massif, fort, musclé, à la robe élégante. La tête est de taille moyenne, les joues et le menton donnent à la tête l’air d’être plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Les yeux sont de taille moyenne, ovales, de couleur noisette, le regard vif et pénétrant. Les oreilles pendantes sont attachées assez haut, de taille moyenne, larges à la base. La queue peut être courte de naissance, raccourcie ou taillée, à l’exception des pays où cette opération est interdite. Non taillée, elle est assez longue et abondamment recouverte de poils. Au repos, elle est tombante, alors que lorsque le chien est attentif, elle est gaiement portée sur le dos, mais jamais enroulée ou directement appuyée sur le dos lui-même.

Poil : tout le corps est recouvert d’un gros poil touffu, épais et abondant, avec une couche de sous-poil souple. Le poil qui retombe sur le front recouvre les yeux de manière caractéristique.
Couleur : toutes les couleurs et les taches sont admises.
Taille : 45 à 50 cm pour le mâle et 42 à 47 cm pour la femelle
Poids : 15 à 20 kg

Origines et histoire

Il provient des chiens importés par les Phéniciens il y a plus de 2 000 ans.

Caractère et aptitudes

Son caractère est vif, éveillé et intelligent. Le Berger polonais de plaine est également doué d’une grande mémoire. Lorsqu’il garde le troupeau dans les plaines ou sur les alpages polonais, il permet au berger de se reposer car il prend tout en charge. Une fois qu’il a compris ce qu’il devait faire, il se montre infaillible et ne laisse échapper aucune bête. Aujourd’hui, il est surtout devenu un chien de compagnie, joueur par nature et facile à gérer dans une famille.

Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Remarques et conseils

Son alimentation doit être surveillée : déjà plutôt lourd pour sa taille, le Berger polonais de plaine a facilement tendance à l’obésité.

1 commentaire(s)

Pink-Muffin a écrit:
il y a 4 ans
C'est dommage on voit pas ses yeux lol
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)