Différence entre Staff et Pit Bull ?

Utilisateur anonyme

Quelqun pourrait-il m'expliquer EXACTEMENT la différence entre Pitbull et American Staff, s'il y en une... Marre d'entendre plein de bétises à ce sujet...

158 réponses
Utilisateur anonyme

Avec la lumière je me lancerai sur du sable / du blue fawn

Tu trouve des staff de cette couleur généralement porteur de bleu mais le chien est carrément Red nose c est vrai que ça a du charme mais le Red nose ( de pigmentation de la truffe et des yeux) .... Pas chez l Amstaff ...!!!!lol !!

Kallys34

lol ok merci !

Utilisateur anonyme

Dans le standard du staff ce n est pas admis ( par raport au pit je pense ) comme le blanc à plus de 80% nn plus ( a moins d avoir un chien parfait ) par raport au bull terrier c'était le contrat pour faire le standard et la race... !!

La couleur c est fawn .. En français on va dire sable ou crème ... !!

Utilisateur anonyme

okéoké jevous remercie pour les infos! sa s’éclaircit ! C'est noté Arawak ! je te contact... tu as des chiens ?

Utilisateur anonyme

Pas du tout bande d'idiot il y a :

Le Bull Terrier

Le Staffordshire Bull Terrier surnommé : Staffie

L' American Staffordshire Terrier surnommé : Amstaff

Et enfin Le Boss lol :3 L' American Pit Bull Terrier surnommé : Pit Bull

qui lui est un croisement entre un chien de type Mastiff et d'un American Staffordshire Terrier ( Amstaff )

lui est le seul qui n'est pas reconnu et pour info ces trois chiens sont de Race " TERRIER "

Utilisateur anonyme

red nose celui du bas!

Utilisateur anonyme

La bande d'idiot te prie de rester polie, si toute fois tu as été éduqué ^^

Utilisateur anonyme

Un staff sans papier = pitbull. N'importe quoi lol dans ces cas faut m'expliquer pourquoi le pitbull est interdit et le staff sans papier n'est pas interdit ?!? Il fut juste qu'il soit stérilisé Un staff sans lof n'est pas un pitbull il fait quand même parti de ma race des staff hors le pitbull n'a pas de race!!! Faut arrêter vos préjugés et direct cataloguer un staff comme pitbull juste pr la ressemblance!!!

Utilisateur anonyme

Un staff non lof est un pitbull, s'il correspond aux critères correspondants a la loi...

Ce qui veut dire qUe le staff non lof ne fait pas parti de la Race american staff, il passe en categorie une.

Utilisateur anonyme

Chiens concernés

Il ne s'agit pas de chiens de race mais issus de croisements.

Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"),

Mastiff (chiens dits "boerbulls"),

Tosa.

À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.

Interdictions et obligations

Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France

La personne ayant acquis un chien d'attaque, avant l'application de la réglementation sur les chiens dangereux en 2010, doit détenir un permis de détention

Obligation de stérilisation, attestée par un certificat vétérinaire

Interdiction d'accéder dans les transports en commun, les lieux publics et dans les locaux ouverts au public, en dehors de la voie publique

Interdiction de demeurer dans les parties communes des immeubles collectifs

Obligation d'être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs

Merci Aurevoir.