l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ces gens là sont obnubilés par le résultats et ne se soucient pas des méthodes utilisées ...

Moi il m'a donné jun elle était pleine de puces je n'ai même pas eu de croquettes pour faire la transition ni rien du tout ...juste une pipette anti puce ...

Tu sais malheureusement c'est comme dans tout les métiers tu as de tout des gens biens et d'autres qui font ca par profit !! car vu le prix auquel j'ai eu jun faut pas me dire qu'il ne se fait pas de bénéfice et encore la mienne n'était pas la plus chère de la portée puisqu'elle a un collier blanc...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis sur le bon coin et je vois quoi l éleveur de jun qui propose ses mâles en saillie ... à votre avis ça devrait pas se régler entre éleveur ça .. aloès ça va être des particuliers qui vont répondre et ensuite ils se plaindront que les particuliers font leur boulot ... pipo

Citer
Tania28700
Tania28700

Eh oui !!! triste réalité encore une fois !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui tania !!! certains ne veulent pas voir la réalité en face et reste sur leurs positions .... dommage

Citer
Tania28700
Tania28700

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les filles, comment allez-vous? j'ai lu un peu les coms: surtout ceux sur le collier étrangleur!

pour ma part je n'utilise que ça, spécial fourrure pour ne pas casser les poils, en acier inox, très fin avec de grandes mailles allongées et beaucoup d'espace libre entre les côtés des maillons. Ces colliers sont devenus des colliers tout simples pour eux, ils ne tirent jamais au point de s'étrangler...sauf à l'occasion dans certaines balades où ils croisent d'autres chiens! je marche avec mes 4 chiens ensemble et un léger rappel sur la laisse est suffisant pour maintenir l'ordre et prévenir une saute d'humeur, en aucun cas ils souffrent ou veulent le quitter, ils ne le sentent plus!

J'ai essayé d'autres colliers et souvent ils ont passé leur tête à travers dans les cas extrêmes bien entendu, le harnais n'a pas le même ordre de discipline, je l'utilise qu'en voiture, en balade il gène le chien en général car ils aiment se rouler dans les flaques d'eau et se faire des roudoudous dans l'herbe! donc je suis toujours rester avec le collier étrangleur qui n'étrangle plus car ils connaissent le pourquoi du comment. Très jeune il faut les habituer en douceur, je dis bien en douceur, le collier étrangleur devient un collier normal lorsqu'il est utilisé à bon escient!

Voilà les filles et avec Valska, je suis contente d'avoir ce genre de collier car c'est une flèche, j'ai appris à anticiper avec elle!!!😁

Citer
Tania28700
Tania28700

Eh bien voila qu'on dirait que Inespascale a parlé à ma place ! merci Inespascale, je me sens moins seule !🙂 nous c'est un semi étrangleur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les filles,

Il ne tirent jamais, mais il ont tiré un fois, ou plusieurs au début, avant de comprendre que tirer = douleur, j'imagine ? Pour moi, je vois ça comme de la détresse acquise, alors évidemment ils ne tirent plus, quand ils ont bien associé que c'était source de douleur.

Dans l'esprit des gens, les colliers étrangleurs sont des colliers d'éducation, mais il y en a d'autres, avec lesquels aucune pression physique n'est exercée. Je prends l'exemple des harnais animalin, si le chien tire, il est redirigé face au maître. Aucun intérêt pour lui de tirer donc. Aucune douleur, et même résultat que l'étrangleur.

Ensuite, il y a des personnes qui utilisent juste pour le côté esthétique, ça été le cas avec le berger allemand de ma tante, quand il a été éduqué (rappel, marche au pied...), il n'avait pas besoin de laisse, donc le collier étrangleur lui pendait autour du cou, et on mettait un doigt dans l'anneau pour traverser, par exemple.

Mais ça se voyait que le chien le craignait, il n'était plus serein quand on mettait le doigt dans l'anneau.

Voilà, je trouve ces méthodes un peu dépassée, maintenant il y a tellement de choses qui permettent d'arriver au même résultats, sans le côté négatif de la chose...

S'il a été interdit dans certains pays / demandé d'être interdit, c'est qu'il y a de bonnes raisons...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles en faite la vraie question à se poser et de savoir si on apprend a son chien a marcher au pied avec ce collier étrangleur uniquement ou si on lui apprend et qu'ensuite on lui met pour Rappel... tout est dans l'utilisation qu'on en fait .. mais je comprend aisément que certaines races plus que d'autres en ont besoin...

Après ce sont des expériences personnelles qui font qu'on se positionne sur ce type d'accessoires...

Il faut quand même admettre que certains abusent de cette technique de manière répressive pour obtenir de leur toutous des choses qui sont des fois utiles uniquement pour les concours ou autre ..

Effectivement tania et ines vos toutous n'ont pas l'air malheureux pour autant je confirme ...

Citer
Tania28700
Tania28700

Bah tu sais, on n'est plus toutes jeunes, donc on doit être vraiment vieille France. Non sans rire, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a différents colliers.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?