Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Filalapat : l'appli pour retrouver son animal perdu

Mardi 09 Juin 2015 |
chien perdu

Chaque année, quelque 30 000 animaux domestiques sont perdus en France, dont près de la moitié durant l'été.

C'est pour aider les propriétaires de ces animaux à retrouver au plus vite leur compagnon à 4 pattes que l'I-Cad, le fichier d'Identification des Carnivores Domestiques, a été créé et devient aujourd'hui une application mobile.

Filalapat, c'est le nom de cette appli maligne, efficace et gratuite pour rechercher les propriétaires d’un animal égaré ou déclarer la perte de son animal.

> J'ai perdu mon animal : que dois-je faire ?

20 millions d'animaux référencés

Retrouver son animal disparu lorsqu'il n'a pas été identifié est presque une mission impossible. On ne répétera jamais assez aux propriétaires de chiens et de chats combien il est important de faire identifier son animal de compagnie.

L'identification du chien et du chat est d'ailleurs obligatoires en France depuis plusieurs années. A ce jour, indique l'indique l'I-Cad, ce sont quelque 1,2 millions d'animaux, 60% de chiens et 40% de chats, qui sont chaque année identifiés en France.

 

 

Grâce aux filtres, la recherche est très simple et rapide avec Filalapat. L'utilisateur peut par exemple y créer un espace dédié à ses animaux, déclarer la disparition de son compagnon à 4 pattes, diffuser une annonce auprès des autres utilisateurs, déclarer un animal trouvé, activer le système de géolocalisation pour voir tous les animaux perdus ou trouvés dans un périmètre défini.

Cette application, disponible sur Apple Store, Google Play et Windows Phone Store, est la première et la seule officielle rattachée à l'I-CAD, qui centralise près de 20 millions de chiens, chats et furets et les coordonnées de leurs propriétaires.

> Découvrez l'application Filalapat et son fonctionnement en images :

Avez-vous déjà perdu un animal ou trouvé un animal perdu ?

  • Oui, j'ai déjà perdu mon animal
  • Oui, j'ai trouvé un animal perdu
  • Non

4 commentaire(s)

Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
C'est une très bonne idée !
Mamiegoya a écrit:
il y a 1 an
Bien sur le vėto a le lecteur de puce et la centrale canine lui donne les coordonnées du propriétaire.
Mallia a écrit:
il y a 1 an
je suis del'avis d angeline56 au sujet de la puce pour lire la puce il faut aller chez un véto et il contact le proprio tandis qu'un tatouagec'est plus facile de s'inscrire
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Alors oui c'est pas mal comme application je trouve, cela dis ils disent qu'il faut rentré le numéro d'identification de l'animal si on le trouve, mais pour cela il faut se rentre chez un vétérinaire et je suppose que si le vétérinaire vois qu'il à une puce électronique il contacte directement le propriétaire.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)