Mon chat n'arrive plus à se réguler avec ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat est depuis novembre avec une alimentation sans céréales. Il adore sa pâtée Animonda Carny et peut être un peu trop ses croquettes Purizon poulet, poisson.

Le problème que je rencontre c'est qu'il mange beaucoup trop de croquettes, il ne se régule plus comme avant avec ses Royal Canin. Pour faire court c'est devenu un goinfre, une gamelle qui faisait une journée fait maintenant une matinée et encore c'est limite.

Avant il avait les croquettes à volonté, j'ai ensuite réduis à 80 gr pour la journée, mais il termine en moins de deux. Il a aussi de la pâtée 70 gr le soir.

Son poids avec Royal Canin stagnait à 5,5kg maintenant il est monté à 6kg.

Que faire ? Réduire encore les quantités ? Changer de croquettes ? Peut être qu'elle ne contienne pas assez de fibres pour le rassasier ?

Merci par avance pour votre aide.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Martine, sur le pipolino il me semble qu'il y a plusieurs crans ? Si oui, si c'est le dernier qui est enclenché combien de croquettes sortes environs ?

Utilisateur anonyme

Coucou effectivement sur mon Pipolino j'ai mis le dernier écran il tombe entre une et trois croquettes pas plus( moi elles sont petites) par contre cela dépend du diamètre de tes croquettes. Moi personnellement je préfère le Pipolino à la gamelle car ça oblige mon chat à faire de l'exercice pour avoir son repas en plus il mange moins car il se fatigue beaucoup plus vite avec cette méthode bonne journée à bientôt donnez-moi des nouvelles je ne vous répondrai pas de suite car je pars pour quelques jours en vacances👋