Mon chat n'arrive plus à se réguler avec ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat est depuis novembre avec une alimentation sans céréales. Il adore sa pâtée Animonda Carny et peut être un peu trop ses croquettes Purizon poulet, poisson.

Le problème que je rencontre c'est qu'il mange beaucoup trop de croquettes, il ne se régule plus comme avant avec ses Royal Canin. Pour faire court c'est devenu un goinfre, une gamelle qui faisait une journée fait maintenant une matinée et encore c'est limite.

Avant il avait les croquettes à volonté, j'ai ensuite réduis à 80 gr pour la journée, mais il termine en moins de deux. Il a aussi de la pâtée 70 gr le soir.

Son poids avec Royal Canin stagnait à 5,5kg maintenant il est monté à 6kg.

Que faire ? Réduire encore les quantités ? Changer de croquettes ? Peut être qu'elle ne contienne pas assez de fibres pour le rassasier ?

Merci par avance pour votre aide.

32 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir

moi j'utilise des croquettes sans céréales pour chat stérilisé et tout se passe bien .par contre comme mon chat (6 mois ) se goinfré rapidement je lui est acheter le pipolino un vrai bonheur pour lui car il mange plus lentement tout en jouant .il lui reste même des croquettes pour la nuit .je lui donne 80 grs / 24 h.bonne soirée

Utilisateur anonyme

Merci, 80 gr c'est ce que je fais mais ça ne convient pas puisqu'il vide sa gamelle en un rien de temps. Je vais peut être essayer de diviser les 80 gr en plusieurs petit repas dans la journée, ça va être assez contraignant mais pour le moment c'est faisable concernant mon emploi du temps.

Sinon je vais devoir en changer. Pourriez vous me dire celles que vous prenez sans céréales ?

Bonne fin de soirée !

Utilisateur anonyme

je les achetés chez maxi zoo croquettes première stérilised sans céréales avec 45 pour cent de protéine c leur marque .

mon chat les adores .le sac de 4 kg au alentours des 24 euro . un conseil il faut lui acheter un pipolino .

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas la marque maxi zoo, je vais attendre encore un petit mois et si ça ne va toujours pas je m'orienterais vers les Annamaet grain free. Elle me semble avoir une bonne composition avec des minéraux correct.

Le pipolino je ne suis pas pour, je préfère régler le fond du problème par un changement de croquettes, car avant avec ses anciennes il s'avait parfaitement se réguler.

Merci pour vos conseils, et à bientôt pour les nouvelles 😉

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà, aujourd'hui j'ai fais plusieurs petit repas dans la journée mais ça ne va pas du tout. Il réclame tout le temps et miaule. De ce faite, je vais faire une commande pour les Annamaet grain free.

J'espère qu'enfin celle ci seront les bonnes et que mon loulou sera enfin satisfait.

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Voilà, y a plus qu'a attendre la commande de croquettes 🙂

Si quelqu'un la connait, et ou la déjà testé, pouvez vous me dire si elles sont grasses ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 3 jours je suis en transition Purizon ---> Annamaet, seulement j'ai mal calculé mon coup et je n'ai plus de Purizon (pensant qu'il me restait un sac d'avance.) Que faire ? Si je commande Purizon ça va mettre au moins 5 à 7 jours avant que je sois livré. Puis je directement passer à 100% Annamaet ? J'ai pas vraiment le choix mais j'ai peur qu'il parte en diarrhée 😐

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

Merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour... On est en hiver et nos petits amis mangent plus.. J ai eu la même interrogation que vous. On a tranché en achetant un distributeur de croquette, elle a ses six repas par jour et c'est nickel. Bonnes fêtes

Utilisateur anonyme

Bonsoir Ganou 16,

Alors c'est vrai qu'en hiver il a tendance à manger plus, mais avant avec Royal Canin ça n'avait aucune incidence sur son poids, il était toujours plus ou moins stable.

Sinon, je suis maintenant à 100 % Annamaet grain free, et toujours le même constat qu'avec les Purizon. Mon chat se jette sur sa gamelle et la fini en moins de deux. J'ai alors mis un distributeur de croquettes me disant que ce serait peut être une solution, mais non il a pris 400 gr en 5 jours environs.

Je ne sais plus quoi faire, est ce que finalement les croquettes sans céréales ne lui convienne pas tant que ça, ça m'embêterais de revenir sur du Royal Canin 😔

Je pense que demain matin je vais changer mon organisation, je vais faire pâtée 70 gr le matin au lieu du soir et 70 gr de croquettes dans la journée.

Des solutions ?

Merci et bonnes fêtes.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Howtocat,

Merci pour les conseils que je vais essayer d'appliquer dès demain.

Par contre, au départ je n'étais pas pour, pour tout ce qui est pipolino et autres, mais je crois que je vais devoir m'y résoudre.

Que pensez vous de ce style de jouet pour croquettes: