Mon chat n'arrive plus à se réguler avec ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat est depuis novembre avec une alimentation sans céréales. Il adore sa pâtée Animonda Carny et peut être un peu trop ses croquettes Purizon poulet, poisson.

Le problème que je rencontre c'est qu'il mange beaucoup trop de croquettes, il ne se régule plus comme avant avec ses Royal Canin. Pour faire court c'est devenu un goinfre, une gamelle qui faisait une journée fait maintenant une matinée et encore c'est limite.

Avant il avait les croquettes à volonté, j'ai ensuite réduis à 80 gr pour la journée, mais il termine en moins de deux. Il a aussi de la pâtée 70 gr le soir.

Son poids avec Royal Canin stagnait à 5,5kg maintenant il est monté à 6kg.

Que faire ? Réduire encore les quantités ? Changer de croquettes ? Peut être qu'elle ne contienne pas assez de fibres pour le rassasier ?

Merci par avance pour votre aide.

32 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère aussi, mais mon copain pense que ça fait plus "gadget" et que c'est pas super hygiénique (pas faux.)

Il a 1 an et demi et pèse 5,9 kilos, il a prit du poids depuis qu'il mange les croquettes sans céréales. Sinon avant il stagnait à 5,5 kilos.

Comme il est assez grand ça va, ça passe encore, mais je ne voudrais pas qu'il prenne plus.

Utilisateur anonyme

ok

j'ai reçu un mail ,je dois recevoir mon colis lundi à voir si mon chat va le préféré à son pipolino .affaire à suivre

Utilisateur anonyme

Super, si je le peux je vous enverrai une vidéo de l'engin en MP dans la soirée 😁

D'habitude il n'y a déjà plus de croquettes dans un bol habituelle, mais là il en reste encore pas mal. Du coup, je pense qu'à l'avenir le distributeur je le mettrais uniquement en journée et le soir je mettrais un bol normal.

Utilisateur anonyme

super c'est vraiment sympa de me faire parvenir une vidéo en mp 😁

il lui reste encore des croquettes donc il mange plus lentement ??? c bien .👋

Utilisateur anonyme

comment va votre chat avec sa nouvelle gamelle est ce qu'il se régule mieux ???? faite moi savoir .

moi je l ai reçu ce matin .pour l'instant tout va bien avoir dans les jours a venir !!!!!

Utilisateur anonyme

Pour la vidéo j'ai pas réussi à l'envoyer.

Sinon j'ai pu réduire de 70 à 60 gr la journée, j'ai voulu tester dans un bol normal voir ce que ça donne, mais il a mangé presque tout d'un coup, alors je crois qu'on va rester avec le distributeur ou bien revenir avec des croquettes céréales car il était bien calé avec peu pour la journée et ne se goinfrais pas ainsi.

Comment ça se passe pour vous ?

Utilisateur anonyme

bonsoir

pour la vidéo c est pas grave 👎

ici tout va bien mon chat adore sa gamelle il mange maintenant ses 60 grs de coquettes à la journée et je continue toujours la courgette (il kiff) avec une cuillère à café de pâté en complément et tout se passe bien .👋

Utilisateur anonyme

Bonjour Martine,

Alors comment ça se passe avec la gamelle ?

👋

Utilisateur anonyme

bonjour

tout va bien mon chat adore la gamelle le seule problème pour moi c qu il reste devant et mange la totalité sur la matinée donc je suis revenu à son pipolino avec une seule ouverture et maintenant il à des croquettes pour la journée ..

je continue toujours la courgette avec 2 cuillère à café de pâté en complément .

et toi sa va comment pour ton chat ?????

👋

Utilisateur anonyme

Coucou,

Il va manger souvent mais la ration de la journée fait quand même plus longtemps qu'avec un bol classique, car il en mange moins. En faite, je donne par 20 gr, le reste de croquettes je le laisse dans le couvercle en plastique avec la fermeture à vis lol, je donne au fur et à mesure de la journée. Au début, je donnais tout d'un coup mais ça ne fonctionne plus aussi bien.

Je me demande si je ne vais pas passer avec un pipolino, je sais pas trop.