Mon chat n'arrive plus à se réguler avec ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat est depuis novembre avec une alimentation sans céréales. Il adore sa pâtée Animonda Carny et peut être un peu trop ses croquettes Purizon poulet, poisson.

Le problème que je rencontre c'est qu'il mange beaucoup trop de croquettes, il ne se régule plus comme avant avec ses Royal Canin. Pour faire court c'est devenu un goinfre, une gamelle qui faisait une journée fait maintenant une matinée et encore c'est limite.

Avant il avait les croquettes à volonté, j'ai ensuite réduis à 80 gr pour la journée, mais il termine en moins de deux. Il a aussi de la pâtée 70 gr le soir.

Son poids avec Royal Canin stagnait à 5,5kg maintenant il est monté à 6kg.

Que faire ? Réduire encore les quantités ? Changer de croquettes ? Peut être qu'elle ne contienne pas assez de fibres pour le rassasier ?

Merci par avance pour votre aide.

32 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir sichou

ou peut-on acheter ce distributeur car je le trouve pas mal et je suis preneuse

merci d'avance .

Utilisateur anonyme

Bonsoir Martine76,

Je viens de le commander sur Bitiba, vers ce lien: http://www.bitiba.fr/shop/chats/gamelles_distributeurs/gamelles/plastique/377723

A bientôt.

Utilisateur anonyme

bonjour sichou

merci beaucoup pour le liens je viens juste de passer commande hâte de le recevoir et de voir si mon chat va l'utiliser .

fait moi savoir comment ce comporte ton chat ,si il arrive a mieux se rationner bonne journée et une bonne année 2017 ✌

Utilisateur anonyme

De rien, je vous tiens au courant 😉

Par contre, vous avez un pipolino il me semble, pourquoi vouloir changer ?

Bonne année à vous aussi.

Utilisateur anonyme

je change car il a trouver la technique pour le faire rouler très vite donc il y a des croquette partout dans la salle et de ce faite il mange comme un gros glouton et il vomi juste après grrrr.

Utilisateur anonyme

Peut être scotcher des trous pour éviter qu'il y en et partout.

La gamelle arrive demain, je vous dirais 😉

Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai fait super bien plus de croquette partout et il se régule beaucoup mieux, il fait ses 24 h avec 60 grs de croquettes.

dans l'attente de vos news pour la gamelle de votre chat

😉

Utilisateur anonyme

Bonjour Sichou (et les autres...), j'ai aussi 1 glouton à la maison (8 mois et déjà 5kgs700). j'avais essayé restriction, changt croquettes, mais lasse de le (et me)stresser j'ai acheté le distributeur de croquettes en question et si au début c'était très efficace pour réguler la quantité et la durée de ses repas, aujourd'hui il vide les tunnels à grands coups de patte et je navigue entre les croquettes sur 1 bon mètre autour! au final il reste aux croquettes sans céréales les + "light" possible (pas bcp de choix) et avec le distributeur il a arrêté de grossir autant... par contre pour le faire maigrir!?... bonne année chatesque

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors, j'ai bien reçu le distributeur et j'ai mis un peu de croquettes, il a tout de suite compris le fonctionnement.

Je ne peux pas encore juger, mais le point positif que je constate c'est qu'il mange une croquette par une et non tout un tas d'un coup. Du coup, il est plus long a manger mais je ne sais pas vraiment si il mange moins au final. Par contre je trouve qu'il y retourne souvent, après comme c'est tout nouveau à voir par la suite.

Ce soir je vais lui mettre le reste de sa ration, en espérant que ça fera la nuit complète.

Ah oui j'allais oublier, un petit truc embêtant, quand une croquette sort du trou il arrive qu'il joue au foot avec dans toutes la maison 😠

Utilisateur anonyme

super

jespere que cette achat va le satisfaire 👌 il a quel age votre chat combien pèse t-il ?

mon chat vient d'avoir 7 mois et il pèse 3k450. mi -novembre il faisait 3k100 le jours de la castration .grrr mon veto ne voulait pas qu'il prenne du poids.

continue à donner des nouvelles de l’évolution 👋