chat apathique

Utilisateur anonyme

bonjour !

je suis très inquiète pour mon chat et j’espère avoir des témoignages afin de m'aider à le remettre sur pattes.

voila il y a 15 jours il s'est fait percuter par une voiture il a subi 2 opérations de la patte mais sans grand succès il boite et a une plaie ouverte (pansement tous les deux jours)

à la suite de la 2eme opération il est devenu apathique.

la il se déplace peu, "mange" (pas beaucoup) seulement quand je lui met la nourriture fraichement ouverte devant le nez idem pour l'eau...il faisait 8.3kg il n'en fait plus que 6.8kg

j'ai l'impression qu'il se laisse mourir et j'ai lu que lorsque un chat est en dépression il est condamné...est ce que quelqu'un a déjà vécu ça et pourrait me donner des conseils pour le stimuler et le sortir de cet état..j'essaie de jouer il ne réagit pas, les câlins il se laisse faire et ronronne un peu mais bon...

à l'aide

50 réponses
Utilisateur anonyme

bon la cortisone a fait effet il a mangé du sheba ce soir comme un petit goulu...en esperant que tout aille mieux.

Erable

C'est super ca !!

C'est une pancréatite alors...ce qui correspond bien avec son anorexie, son abattement et sa perte de poids.

Les pâtés stimulantes peuvent vraiment contribuer à fournir l’apport nécessaire qu'il a besoin.

Ce serait vraiment bien s'il pouvait continuer a manger un peu par lui même ainsi cela diminuerait voire éviter, l’alimentation par sonde.

Je comprends que cela te perturbe et que tu n'as pas envie de voir ton chat dans un tel état, mais c'est pour son bien et surtout sa survie. Comme il a commencé à remanger par lui même, alors espoir espoir !!

Temtem t'a apporté de bons conseils dans ses commentaires, et je cautionne. Si il venait a reperdre appétit, et que tu ne veux pas prendre la seringue, mets alors de la pâtée sur ton doigt, et tu procède comme pour les comprimés. C'est aussi une autre astuce.

Par contre, si il vomit, tu arrêtes de suite, et dans ce cas une sonde sera nécessaire. Un stress de plus pour lui malheureusement.

Bon courage en souhaitant que la santé ton chat s'améliore.

🙂

Utilisateur anonyme

ce matin il a mangé par lui même comme hier soir. pour répondre à Erable ce sont ses organes inflammés (rate foie poumons) qui le faisaient souffrir du coup avec la cortisone il a retrouvé son appétit et ses ronrons il me caline comme avant..j'espere que ca va durer et que l'inflammation va vite diminuer..

merci a tous

Dockman

Bonjour Cess,

C'est une très bonne chose que votre chat retrouve enfin l'appétit.

Il va de ce pas plus vite pouvoir se rétablir.

Avec la cortisone (qui est tout de même costaud!), l'inflammation va se dissoudre rapidement.

Dans quelques jours, tout cela ne sera que mauvais souvenir.

Reste à bien surveiller toutefois.

Bonne journée.

Teemteem

Bonjour,

Comme quoi il ne faut rien lâcher. A présent il y a aussi des pancréatites plus lentes à guérir ... Ce n'est pas un souci en soi, un bon suivi et le chat se portera tout à fait bien, ... il ne faut jamais lâcher quand les yeux de l'animal sont présents. Bon appétit au Loulou.

Erable

Alors le diagnostic de ces derniers jours ? Beaucoup d'améliorations?

Reprends t'il un peu de poids ?.

Utilisateur anonyme

il allait tres bien ce weekend et mangeait comme un goulu, il a repris 100g. par contre ce matin à nouveau de la fièvre on augmente un peu la cortisone aujourd'hui pour voir. sinon on vient de lui enlever le pansement pour que sa plaie finisse de cicatriser à l'air libre .en esperant que ca ne recommence pas...

Utilisateur anonyme

aujourd'hui idem qu'hier toujours un peu de fievre 39.4° il ne mange plus trop et ne bouge plus trop ca recommence...j'ai rdv demain soir pr faire des echos pour voir si les tissus ne nécrosent pas...pfffiou je suis dépitée par son etat..tellement variable. et la on replonge dans l'angoisse ca fait maintenant 3emaines et 2jours qu'il a eu son accident et c'est tjs le chaos...

Erable

Quelle est la suite par rapport au rendez-vous ?

J'espère que tout va pour le mieux.

😳

Utilisateur anonyme

hier a la suite du rdv ils l'ont gardé :'( pour l'opérer car l'écho ne s'est pas améliorée. donc ce matin ils l'ont ouvert et en fait il avait une necrose de la plèvre il l'a enlevé puis le muscle thoracique avait bcp de degats il l'a recousu au mieux. maintenant il faut attendre pour voir comment il s'en sort...je ne pourrais pas le recuperer avant demain soir au mieux ou peut etre jamais :'( je suis très abattue..voila ils sont etonnés qu'il aille "si bien" qu'il mange et tout avec tout ce qu'il a de mal à l'interieur..

j'attends c'est tres dur et tres long