chat apathique

Utilisateur anonyme

bonjour !

je suis très inquiète pour mon chat et j’espère avoir des témoignages afin de m'aider à le remettre sur pattes.

voila il y a 15 jours il s'est fait percuter par une voiture il a subi 2 opérations de la patte mais sans grand succès il boite et a une plaie ouverte (pansement tous les deux jours)

à la suite de la 2eme opération il est devenu apathique.

la il se déplace peu, "mange" (pas beaucoup) seulement quand je lui met la nourriture fraichement ouverte devant le nez idem pour l'eau...il faisait 8.3kg il n'en fait plus que 6.8kg

j'ai l'impression qu'il se laisse mourir et j'ai lu que lorsque un chat est en dépression il est condamné...est ce que quelqu'un a déjà vécu ça et pourrait me donner des conseils pour le stimuler et le sortir de cet état..j'essaie de jouer il ne réagit pas, les câlins il se laisse faire et ronronne un peu mais bon...

à l'aide

50 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour vos messages il n'a quasi rien avalé aujourd'hui....pfffiou

Utilisateur anonyme

ce soir encore il refuse toute nourriture ou eau on a essayé la seringue avec paté médicale...rien y fait :'(

Teemteem

Comme le disait Dockman, il faut passer à la seringue, c'est à dire au gavage.

Certaines l'ont fait presque 3 semaines durant.

Calculer bien les calories ingurgitées, c'est important pour suivre son maintien de poids ou non.

Ne lâchez pas l'affaire, il vient d'avoir 3 traumatismes.

Utilisateur anonyme

il refuse la seringue avec la paté vétérinaire de convalescence je ne veux pas le gaver comme une oie il a deja tellement subis...:'( ca fait mal de le voir comme ça :'(

Erable

Teemteem et Dockman ont raison. Il faut absolument faire le principe du gavage. Tu n'as pas le choix si tu ne veux pas voir dépérir ton chat.

Gavage ne veut pas dire enfoncer la seringue dans son tube digestif.Fais-toi aider pour cela. Une personne tiens ton chat, et l'autre lui met à seringue dans sa bouche (sur le côté). Regarde sur le et, il doit y avoir des Vidéos pour procéder à cela.

Fais ton maximum, sinon ton chat va s'affaiblir de plus en plus. Ne tardes pas c'est pour son bien!!

Erable

Je t'ai trouvé cette vidéo .

Si ton chat ne se laisse pas faire, une autre personne doit le tenir, mais sans le brusquer.

https://m.youtube.com/watch?v=8jVb49jJbSc

Utilisateur anonyme

ON a essayé mais il recrache..que faire?aller contre sa volonté me paraît inutile s'il n'a pas envie de manger ce n'est pas une vie de la gaver non? Il ne veut pas boire non plus

Teemteem

Si c'est LA VIE.

Nourriture à la seringue et eau aussi. S'il recrache c'est que vous allez trop vite peut-être.

Au risque de la perdre, j'ai dû faire avaler directement des médocs à la mienne, et c'était une furie. Sans les médocs en prise direct, elle ne serait plus là. Je n'ai aucun regret, ce ne fut pas une vie durant 15 jours, mais au nom de la VIE, je re signe tout de suite.

A vous d'en prendre conscience, ou pas.

Utilisateur anonyme

je sors du veto il lui a fait des exams et il ne trouve rien..pour lui il n'est pas encore question de le piquer, j'ai rdv cet aprem pr une écho pour verifier le foie et en fonction des résultats on verra ce qu'on fait une réhydratation surement.

je lui demanderai pr le gavage en tout cas il n'a rien dit quand je lui ai expliqué pr la seringue qu'il avait recraché.

Utilisateur anonyme

vous l'avez nourri a la seringue 15 j et votre chat s'en ai sorti? ca me redonne espoir...je lui demanderai quoi faire pour le gavage en fonction des resultats de cet apres midi.