chat apathique

Utilisateur anonyme

bonjour !

je suis trĂšs inquiĂšte pour mon chat et j’espĂšre avoir des tĂ©moignages afin de m'aider Ă  le remettre sur pattes.

voila il y a 15 jours il s'est fait percuter par une voiture il a subi 2 opérations de la patte mais sans grand succÚs il boite et a une plaie ouverte (pansement tous les deux jours)

à la suite de la 2eme opération il est devenu apathique.

la il se déplace peu, "mange" (pas beaucoup) seulement quand je lui met la nourriture fraichement ouverte devant le nez idem pour l'eau...il faisait 8.3kg il n'en fait plus que 6.8kg

j'ai l'impression qu'il se laisse mourir et j'ai lu que lorsque un chat est en dépression il est condamné...est ce que quelqu'un a déjà vécu ça et pourrait me donner des conseils pour le stimuler et le sortir de cet état..j'essaie de jouer il ne réagit pas, les cùlins il se laisse faire et ronronne un peu mais bon...

Ă  l'aide

50 réponses
Teemteem

Bonjour,

Courage, courage, tenez bon. Votre chat semble ĂȘtre un dur Ă  cuire, mais rien n'est simple dans le mĂ©dical et la santĂ©. Juste attendre et vous faire du mauvais sang. Je comprends.

Essayez de faire des choses positives d'ici demain, des choses que vous aimez particuliÚrement, ou de vous détendre.

Lorsque vous dites le rĂ©cupĂ©rer demain soir "ou peut-ĂȘtre jamais" ... que vous ont dit d'autres les vĂ©tĂ©rinaires sur sa santĂ© ?

Erable

Il ne faut pas dire cela Cess

Bien sur que tu vas le récupérer. Et comme dit Teemteem, c'est un battant !

On attend les prochaines nouvelles.

Courage !!

Utilisateur anonyme

bonjour ! j'ai récupéré tictic ce matin il est en forme il s'est jeté sur la nourriture et la il se repose.

le pronostic n'est pas certain les jours qui arrivent nous dirons s'il va mieux ou si la nécrose recommence.

voila on le surveille car il ne doit pas se lĂ©cher ni s’enlever les points sinon c'est collerette quand on ira bosser.

je croise les doigts, aprĂšs un mois de soin et de stress c'est difficile mais bon ... wait and see

Teemteem

😒

Bonjour,

voilà un deuxiÚme pas, ton tictic est rentré. Patience et vigilance si j'ai bien compris pour les semaines et mois à venir ... Fais attention pour la collerette lorsque vous allez travailler, à ce qu'il ne se bloque pas quelque part, entre des meubles etc. et faire un systÚme sur élevé pour qu'il puisse boire et manger. Bon courage à tous les deux. On est tous passé par des moments délicats avec nos chats ...

Erable

wait and see....Exactement.

Prends bien soin de ton tictic 🙂

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

qqes nouvelles : apres encore une phase d'anorexie nous sommes allĂ©s chez un autre vĂ©to qui a dĂ©tectĂ© de grosses douleurs Ă  la colonne elle nous a conseillĂ© une ostĂ©o pr animaux que l'on voit samedi car l colonne est dĂ©placĂ©e et cela lui cause des douleurs. on a aussi arrĂȘtĂ© tous les medoc qui lui brulaient le gosier et lestomac ce qui l'empechait de manger.. la il remange et recommence Ă  faire sa toilette et des gatĂ©s. suite au prochain Ă©pisode mais selon la vĂ©to il va vivre.

Teemteem

👌

Et bien voilà une bonne chose pour l'ostéo, qu'a-t-il dit ce samedi ?

Utilisateur anonyme

il avait mal de partout , elle l'a manipulé pdt 1h30. tic tic est en pleine forme (enfin)

Teemteem

GĂ©nial ! et merci d'ĂȘtre passĂ©e nous donner des nouvelles. Ca conforte sur tous les "possibles" Ă  prodiguer Ă  son chat 😋

Utilisateur anonyme

👏 Bravo!!! J'ai lu toute l'histoire du dĂ©but Ă  la fin en pesant tout les mots.

Je suis contente pour toi et ton tictic! Moi j'ai peur que ma quinoune se fasse Ă©craser.đŸ€§