Lili vient de se faire stériliser

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller chercher ma Lili à la clinique véto où elle s'est fait stériliser. Il lui on mis un collier en collerette pour qu'elle ne se gratte pas pendant 10 jours: mais elle a du mal à 'accepter. J'espère qu'elle va s'y faire.

Sinon, ils m'ont dit de ne pas la nourrir avant demain matin mais elle était déjà à jeun ce matin. Elle a été opérée ce matin et ça s'est très bien passé. Ce soir, elle est prête à tout pour avoir à manger. Il me semble qu'elle a faim. Ne pensez-vous pas que je puisse la nourrir un peu ce soir ? ça lui remonterais le moral non ?

Merci pour vos réponses !!!

Gupy

34 réponses
Utilisateur anonyme

Maintenant il existe un spray cicatrisant à mettre sur la plaie pendant quelques jours pour que le chat ne se lèche pas la plaie ni se la gratte ...

Pour la nourriture, tu peux lui en donner un peu histoire de voir comment elle réagit (si elle vomit tu ranges tout).

Utilisateur anonyme

Quel genre de véto pratique une stérilisation qui demande un pansement 5 jours et une colerette !

Jamais vu ça, même il y a plusieurs années !

La colerette je la met uniquement si la chatte lèche trop sa plaie. Bloque la chatière, sinon enlève la colerette car c'est très dangereux : elle peut rester pris.

Le jeune après l'opération c'est juste pour éviter de vomir...pas de problème à manger de petites quantités si tout va bien.

Utilisateur anonyme

ça dépend vraiment des vétos cette histoire de collerette et de bandage. Félia (stérilisation précoce par le véto de l'éleveuse, à 3 mois) n'avait rien, pas de pansement, pourtant elle avait été ouverte sur le ventre, mais aucun souci.Elle s'était bien enlevé 1 ou 2 fils, mais la cicatrice était nickel. L'une des chatounes de ma meilleure amie, il y a quelques mois, était plus saucissonnée qu'une momie !

Utilisateur anonyme

Euqi, combien de temps ont pris les poils de ta chatoune pour repousser? Là ça fait plus d'un mois et ses poils n'ont toujours pas repoussé.

Utilisateur anonyme

C'est assez long Ganache. Ils ont bien commencé quand même ? Tu n'as pas l'impression qu'elle se lèche sans arrêt à cet endroit ?

Utilisateur anonyme

ganache les poils sont tres long a repoussé la mienne a juste les poils qui sont de la meme longeur sur le ventre et je les sterilisé en decembre le 5 donc ca a prit facile 3 mois donc tkt pas !

Utilisateur anonyme

Il y a 2 manières de procéder à l'ovariectomie des chattes : par le flanc ou par la ligne blanche. La première intervention est la plus rapide, la douleur serait moins importante pour l'animal, par la ligne blanche l'accès aux ovaires plus direct pour le praticien. Mais les vétérinaires ne semblent pas pour le moment prêts à changer leurs habitudes. (30 millions d'amis n°233 sept 06) .

Voilà l'article que j'ai trouvé - Pour certains vétos l'ancienne méthode est moins casse tête, si je puis dire -

Utilisateur anonyme

Non elle ne se lèche jamais! Ils ont commencé à pousser, mais ils sont loin d'être de la même longueur que le reste!

Marin: tu me rassures, encore 2 mois à attendre, ça fait bizarre son ventrou nu!

Utilisateur anonyme

Oui donc c'est normal. Peut-être que ça a repoussé un peu plus vite chez Félia car elle était très jeune, mais c'est sûr ça prend du temps.

Utilisateur anonyme

Quand on a stérilisé la mienne, elle ne devait pas manger et elle avait des points de suture. Mais pas de collerette.