Lili vient de se faire stériliser

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller chercher ma Lili à la clinique véto où elle s'est fait stériliser. Il lui on mis un collier en collerette pour qu'elle ne se gratte pas pendant 10 jours: mais elle a du mal à 'accepter. J'espère qu'elle va s'y faire.

Sinon, ils m'ont dit de ne pas la nourrir avant demain matin mais elle était déjà à jeun ce matin. Elle a été opérée ce matin et ça s'est très bien passé. Ce soir, elle est prête à tout pour avoir à manger. Il me semble qu'elle a faim. Ne pensez-vous pas que je puisse la nourrir un peu ce soir ? ça lui remonterais le moral non ?

Merci pour vos réponses !!!

Gupy

34 réponses
Utilisateur anonyme

Ecoute les conseils de ton vétérinaire, s'il t'a dit de ne pas la nourrir ne la nourris pas, c'est pour son bien. Un chat ne sait pas ce qui est bon ou mauvais pour lui, c'est pourquoi il faut écouter les conseils de son vétérinaire, il sait ce qui est bon ou pas.

Utilisateur anonyme

Alors là, je vois qu'il existe encore des vétérinaires qui en sont à l'âge de pierre !!!!!!

Pour tous mes chats stérilisés, pas de collerette, pas de pansements, juste une petite incision.

Et je peux les nourrir dès que je rentre à la maison.

Je serais toi je la nourrirais.

La seule chose qui pourrait lui arriver : vomir mais bon, j'estime que tu préfères quand même ramasser mais qu'au moins ta minette mange car la pauvre, à la diète sûrement depuis la veille au soir (je précise que mes chats, avant une anesthésie mangent jusqu'au minuit) style 20 heures elle doit crever la dalle, la pauvre !

Utilisateur anonyme

la nourrir je dirai légèrement en 2 ou 3 fois - Elle a eu le ventre ouvert pour avoir une collerette -

Oui DELLYS certains vétos pratiquent encore l'ouverture sur le ventre -

Une légère ouverture sur les flancs fait que l'anesthésie est moins lourde et pas de pansement -

Utilisateur anonyme

Tes chats n'ont pas de collerette mais c'est peut-être parce qu'ils ne se grattent pas à l'endroit de l'incision. Il y a des risques que les chats rouvrent la plaie, non?

Utilisateur anonyme

Merci, je pense que je ne vais pas trop lui donner mais quand même un petite gourmandise pour la soulager pour la nuit !!!

Utilisateur anonyme

Pour la collerette, je pense qu'elle va finir par s'y habituer.

Utilisateur anonyme

Dellys, la mienne n'avait ni pansement, ni collerette mais elle a quand même réussi à ouvrir sa plaie aussi petite soit elle, ça a été traumatisant pour moi, alors que si elle avait eu la collerette dès le départ, ça aurait été plus simple!

Utilisateur anonyme

et aussi, tu peux lui donner à manger, mon véto m'avait dit que le soir vers 22h je pouvais lui mettre des croquettes! Par contre, la mienne n'a pas voulu manger.

Utilisateur anonyme

Certain chat on besoin de colette pas autres mais ses sur ses pas marant pour luis tu peut le nourrire contraiment a se que dit shay qui connait pas le chat il sait si doit remanger si se sent pas assez bien il magera pas ou tres peus de luis mémé.

Utilisateur anonyme

Moiac, ce serait trop demander d'écrire de façon à ce que l'on puisse te comprendre?!