Publicité

Louloute, chienne Terre-Neuve à adopter

Cette chienne a été retirée de maltraitance mais sa sauveuse est décédée brutalement : il lui faut une nouvelle famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cette chienne a été retirée de maltraitance mais sa sauveuse est décédée brutalement : il lui faut une nouvelle famille

Après une terrible vie de négligence, cette chienne avait été sauvée mais la malchance a de nouveau frappé à sa porte.

Maltraitée et négligée pendant 7 ans, cette chienne Terre-Neuve avait été sauvée il y a un an à peine, et pouvait enfin espérer vivre des jours heureux pour ses dernières années. Alors qu'elle ne pesait que 28 kilos à son arrivée dans sa nouvelle maison, elle avait retrouvé la forme et vivait heureuse avec sa nouvelle maman.

Malheureusement, le destin n'est pas tendre avec cette chienne nommée Louloute, et celle qui l'avait sauvée est décédée brutalement. 

Récupérée en urgence par une proche de la défunte, Louloute n'a cependant pas un cadre de vie qui lui correspond : seule plus de 10 heures par jour, elle doit aussi affronter trois étages sans ascenseur, et les escaliers ne sont pas du tout adaptés à une mamie chien de grande taille. Il est donc urgent de lui trouver une famille qui pourra lui offrir une retraite tranquille et chaleureuse. 

Une chienne gentille et facile

Louloute est une chienne senior qui ne demande pas grand chose, si ce n'est un panier douillet et des maîtres disponibles. Gentille, elle est agréable au quotidien et apprécie les petites balades et trottine avec joie lors de celles-ci. 

Il serait idéal qu'elle puisse profiter d'un jardin pour ses vieux jours, et que ses maîtres soient présents. Elle n'a pas de problème de santé majeur, si ce n'est qu'elle a besoin de prendre un peu de poids, car même si elle est de petit gabarit pour un Terre-Neuve, elle pèse actuellement seulement 36 kilos. Malgré les recherches de l'association Wamaka, il n'a pas été possible de savoir si Louloute était stérilisée ou non. Elle a été traitée pour une conjonctivite et une otite. 

Adorable, elle s'entend avec les autres chiens mâles (elle n'a pas été testée avec les femelles), et peut également vivre avec des chats. Elle appréciera de partager son quotidien avec des enfants calmes et respectueux. Âgée maintenant de 8 ans et demi, elle rêve de trouver sa dernière famille définitive. 

Elle est actuellement dans les Hauts-de-Seine (92). Si vous souhaitez accueillir Louloute, vous devez remplir le formulaire de pré-adoption de l'association Wamaka.

Louloute est très belle, mais vous n'avez malheureusement pas les conditions nécessaires à son bonheur. Trouvez le chien qui correspond à vos critères parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?